750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
1 juin 2007

Fusilli alla Puttanesca

Sauce_Puttanesca

La cuisine italienne est ma préférée. Elle est si riche, si diverse, si savoureuse que je ne finis pas de m'en régaler. Elle recèle de tant d'ingrédients et de possibilités différentes que l'on peut toujours envisager les choses de diverses manières. J'aime à la folie les pâtes et les sauces qui peuvent les accompagner.

Parmi celles-ci, la PUTTANESCA n'est pas forcément la plus connue, mais elle fait souvent rire ceux qui la découvrent. En effet, littéralement traduit, cela nous laisse entendre qu'elle vient des "PUTAINS". Il paraît qu'elle a été nommée ainsi par les Napolitains en raison de son goût épicé et de son odeur sulfureuse...! En tout cas, moi je m'en délecte.

FUSILLI ALLA PUTTANESCA (POUR 2 PERSONNES)

Dans le panier:
- 400 g de SAUCE TOMATE (faite maison, de préférence)
- 20 g de CONCENTRE DE TOMATES
- 1 TOMATE
- 100 g de THON en boîte
- 50 g d'ANCHOIS
- 50 g de SARDINES
- 40 g d'OLIVES NOIRES
- 2 c. à soupe de CÂPRES
- 1 OIGNON
- 1 gousse d'AIL (facultatif)
- HUILE D'OLIVE
- SEL
- POIVRE
- HERBES (basilic, origan...)

Préparation:
1) Emietter les anchois, les sardines et le thon, puis réserver
2) Hacher l'oignon, couper finement la tomate, puis faire revenir dans de l'huile d'olive
3) Y ajouter la sauce tomate et le concentré
4) Verser ensuite l'ail, les câpres et les olives, préalablement coupées en deux
5) Assaisonner
6) Ajouter les anchois, les sardines, le thon et les herbes, puis laisser mijoter à feu moyen durant 15 minutes
7) Faire chauffer les pâtes selon les indications
8) Lorsque celles-ci sont prêtes, les verser avec la sauce et bien mélanger

BON APPETIT!

Petits conseils:
- On pourrait y ajouter quelques tomates séchées
- J'ai choisi des Fusilli, mais cette sauce va très bien avec des Spaghetti

Publicité
Commentaires
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité