750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
2 juin 2007

Vitello Tonnato

Vitello_Tonnato

Le Vitello Tonnato, voici un plat que je n'ai préparé qu'une fois dans ma vie. En réalité, je l'ai mangé une fois chez moi et une autre fois lors du buffet avant le départ à la retraite d'un collègue. J'avais trouvé cela divin et ai tenté l'expérience. Je n'ai pas été déçu. Mon frère non plus, d'ailleurs! Lui qui est plutôt réticent lorsqu'il s'agit de goûter quelque chose de nouveau - surtout avec certains ingrédients qu'il n'apprécie guère - s'est laissé emballer.

En écrivant ces lignes, je me dis d'ailleurs qu'il faudra que je tente à nouveau l'expérience ou que j'aille en manger un au restaurant. Pour la petite histoire, ce plat nous vient du Piémont et est souvent consommé en entrée, mais je pense qu'il fait un excellent plat principal sur une terrasse ensoleillée.

VITELLO TONNATO (POUR 2 PERSONNES)

Dans le panier:
- 400 g de fines tranches froides de RÔTI DE VEAU
- 100 g de THON en boîte
- 50 g d'ANCHOIS
- 1 OIGNON
- 1 CITRON
- 2 c. à soupe de CÂPRES
- 3 c. à soupe de MAYONNAISE
- SEL
- POIVRE


Préparation:

1) Emietter anchois et thon dans un bol
2) Ajouter la mayonnaise, le jus de citron, assaisonner, puis placer au réfrigérateur
3) Sur une assiette, disposer les tranches de veau
4) Napper celles-ci de la sauce
5) Ajouter l'oignon, coupé en rouelles, ainsi que les câpres
6) Placer au réfrigérateur une bonne demi-heure au minimum

BON APPETIT!

Vitello_Tonnato_2

Petits conseils:
- En plat principal, le Vitello Tonnato est souvent servi avec des frites, mais on peut également l'accompagner de pain
- Un filet d'huile d'olive ou de vinaigre balsamique réhaussent les goûts

Publicité
Commentaires
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité