750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
11 juin 2007

"MON" Tiramisù aux Marrons

14579631

Que ne donnerai-je pas pour avaler un beau morceau de TIRAMISÙ? Oui, il s'agit bel et bien de l'une des mes gourmandises préférées. D'ailleurs, comme son nom l'indique, il est censé m'envoyer au ciel. Je crois que je n'en mange finalement pas assez souvent, mais ce dessert demeure à mes yeux un véritable régal.

Et celui-ci DOUBLEMENT, car on ne me l'enlèvera jamais. C'est MA création. Point, barre.

Personnellement, j'estime qu'il s'agit d'un "crime" lorsqu'un Tiramisù est concocté avec des fruits des bois ou des fruits exotiques. Cela n'a, à mon avis, plus rien d'un Tiramisù. Question personnelle...

Ici, je vous livre donc ma version aux... Marrons. Certains seront peut-être étonnés, mais mon premier essai, risqué car effectué à l'occasion d'un 25 décembre familial, avait ravi mes papilles et, je crois bien, celles de plusieurs de mes hôtes.

Et c'est le bonheur assuré...! 

TIRAMISÙ AUX MARRONS (POUR 6 PERSONNES)

Dans le panier:
- 280 g de CREME DE MARRONS
- 200 g de MASCARPONE
- 150 ml de SIROP D'ERABLE
- 150 g de MARRONS CUITS
- 50 g de MARRONS GLACES
- 3 OEUFS
- CACAO EN POUDRE
- BOUDOIRS

Préparation:
1) Casser les oeufs et les rassembler avec le mascarpone, puis mélanger
2) Ajouter la crème de marrons, puis mélanger à nouveau
3) Tapisser le fond d'un plat avec les boudoirs et les imbiber de la moitié du sirop d'érable
4) Verser ensuite la moitié du mélange crème de marrons-mascarpone-oeufs sur les boudoirs
5) Hacher la moitié des marrons et des marrons glacés et les disperser dans le plat
5) Ajouter une nouvelle couche de boudoirs
6) Verser le restant de sirop d'érable, puis le mélange crème de marrons-mascarpone-oeufs
7) Disperser les derniers morceaux de marrons et de marrons glacés, puis placer le tout au réfrigérateur (12 heures minimum)
8) Au moment de servir, saupoudrer généreusement de cacao en poudre

BON APPETIT!!!

Publicité
Commentaires
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité