750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
17 juin 2007

Cake Snickers

sni

Betty Bossi nous sert parfois. C'est dans l'un de leurs livres que j'ai déniché la recette du "CAKE SNICKERS" que voilà. La photo du livre est bien plus jolie que celle que vous voyez ici. Le goût est comme qui dirait intéressant, mais ça ne casse pas des briques non plus. A choisir, je préfère une bonne vieille version du CAKE MISSISSIPPI, largement meilleure. Partant de l'idée du CAKE SNICKERS, je me vois mieux proposer un CAKE MARS ou un CAKE BOUNTY. D'autant plus que ces deux dernières barres ne contiennent, contrairement aux Snickers, aucune graisse hydrogénée, ces nouvelles saloperies appelées aussi gras trans. D'ailleurs, je ne confectionnerai plus de CAKE SNICKERS tant qu'il y aura ces mauvais gras.

Dans le panier (pour un moule à cake de 28 cm de diamètre):
- 125 g de BEURRE
- 5 c. à soupe de SUCRE
- 5 OEUFS
- 3 SNICKERS (j'en ai pris 4, dont deux glissés entier dans le mélange)
- 360 g de NOISETTES MOULUES
- 1 c. à café de POUDRE A LEVER
- SEL

Préparation:
1) Hacher les Snickers, puis réserver
2) Faire ramollir le beurre, puis le placer dans un récipient large
3) Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs, puis travailler jusqu'à blanchiment de la masse
4) Battre les blancs en neige avec le sel, puis les incorporer délicatement
5) Préchauffer le four à 180 degrés
6) Ajouter les noisettes moulues, les morceaux de Snickers et la poudre à lever, puis mélanger une dernière fois
7) Enfourner durant 50 minutes

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- Réserver un Snickers de côté et le glisser au milieu du cake au moment de verser l'appareil
- On peut glacer ce cake au sortir du four
- Avec 360 g de NOISETTES MOULUES, Betty Bossi voit, à mon sens, très gros. Il vaudrait mieux diviser par deux!

Publicité
Commentaires
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité