750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
17 juin 2007

Les "pommes" mythiques de... la baraque à frites...

Copie_de_Beckers_Fritten

Un dimanche ensoleillé, comme cela a souvent été le cas lors de mes dernières semaines berlinoises, il me fallait m'offrir un bon petit plaisir. Enfin, quand je dis "bon", tout est relatif.

Ne sachant pas vraiment que faire, je me suis embarqué sur la (très) attractive Oranienburger Strasse. Je n'avais pas envie de bruncher, ni de manger indien, italien, chinois ou thaïlandais... Alors, j'ai poursuivi mon bonhomme de chemin et, juste avant d'embarquer sur Friedrichstrasse, je me suis arrêté à cet endroit que je devais tester depuis longtemps: Beckers'Fritten!

Chose faite et avec appétit!

C'est une caravane à frites, située avec d'autres Imbiss sur un terrain presque vague, en face des Tacheless.

Elle propose des frites soit en barquette, soit dans un "Tüte" - sorte de pochette-surprise -, version pour laquelle j'ai opté, auxquelles l'on ajoute la sauce de notre choix. Ce fut un régal, même si, contrairement à ce que l'on a connu le 19 juin dernier à Dortmund, il n'y a pas de béarnaise disponible.

Voici toutefois la liste complète des possibilités offertes par Beckers:

- Ketchup
- Mayonnaise
- Moutarde
- Hollandaise (mayonnaise spéciale=
- Mayonnaise à l'ail
- Chili
- Curry indien
- Remoulade danoise
- Sauce mexicaine
- Sambal Oelek
- Zigeuner
- Apfelmus (compote de pommes)
- Cacahuète
- "Spéciale" (oignons rouges et blancs)
- Crème de pommes de terre (avec quark, concombre et herbes)
- Poivre vert
- Guacamole
- Oorlog (cacahuète, mayonnaise, oignon)
- Jalapeno

J'ai choisi de mettre du guacamole avec mes frites et n'ai pas été déçu. Ce fut sehr LECKER - comme disent les Berlinois. Pourtant, chili, curry indien et cacahuète me tentaient aussi énormément... Ce sera pour une prochaine fois :-), si je retourne dans cette ville géniale!

Publicité
Commentaires
O
Tout comme Isa ci-dessus, je découvre grace à "lavande" ton blog...Un homme de plus sur la culinosphère...Nous allons bientôt être majoritaire...(Y'a encore du boulot)...Mais nous progressons...Donc bienvenue et longue Vie...
I
je découvre ton blog grâce a la récapitulation de l'aubergine sur le blog de Lavande. <br /> Bienvenue parmi nous!<br /> Bises isabelle
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité