750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
26 juin 2007

Berlin-culinaire... un peu en vrac

Voici un reste de quelques-uns de mes meilleurs souvenirs culinaires de mes trois mois à Berlin. Je crois qu'il y a là ce que je qualifierai d'essentiel. Lorsque j'irai mieux, j'envisage de repartir un petit week-end dans ces contrées, histoire de m'offrir de vrai plaisir. Une bonne fois pour toute.

Commençons par le meilleur...

La Shawarma du restaurant "Babel". Une assiette de viande de poulet, servie très copieuse et simplement délicieuse, avec une menthe frâiche de chez fraîche, du hoummos et des légumes simplement excellents! C'est inimaginable à quel point c'est bon et copieux! Que celui - ou celle, bien évidemment - qui trouve la même à Genève me le dise et je l'invite à en partager une avec moi! PROMIS!

Copie_de_Shawarma_2

L'incroyable plat indien de "Amrit", à savoir un riz basmati frit, directement mélangé avec un poulet exceptionnel, des légumes et une... chiée d'amandes. Ce restaurant est kitsch, très touristique, mais pas cher et simplement délicieux...

Copie_de_Indien

Les immenses Focaccia de la "Focacceria", où vous choisissez vos nombres de pièces et quels ingrédients vous voulez. Tout est préparé devant vous et vous mangez à la bonne franquette. A tomber à la renverse!

Copie_de_Focaccia

Un autre Frühstück de... 13 heures, chez Orange
, sur l'Oranienburger Strasse, si attractive, matin, midi et soir...

Copie_de_fruh

Une bonne part de pizza, chez "Pizza Presto", avant d'arriver sur HackescherMarkt... Le restaurant était en "maçonnerie" à 13 heures, puis, à 16 heures, des pizzas toutes chaudes - et excellentes - sortaient d'un four à bois! Fou!!! Le tout a quand même été suivi d'un bretzel encore meilleur... :-)

Copie_de_pizza

Une Piadina, véritable spécialité italienne, prise au "Syndicato". Avec des aubergines et du pecorino très salé. Bestial!

Copie_de_Piadina_1

Copie_de_Piadina_2

Et, pour finir ce message, une petite currywurst prise avec son "Brötchen", en sortant des cours, un lundi à 14 heures, au "Konnopke's Imbiss", l'un des plus connus - si ce n'est LE plus connu - de la ville...

Copie_de_Currywurst

Publicité
Commentaires
O
Merci pour vos commentaires qui m'ont permi d'apporter quelques modifications... <br /> Bravo pour vos recettes<br /> Tschüss
S
Hummm Ca a l'air trop bon, mais j'ai faim moi maintenant :)) Sympa les infos et je ne parle pas des photos, un pur regal pour les petits yeux :)) <br /> <br /> Très bonne Soirée+++
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité