750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
27 juin 2007

Le Pesto... de NOIX (à déguster ABSOLUMENT!)

Copie_de_Pesto_de_noix

J'ai découvert cela l'été dernier. Et c'est un enchantement pour les papilles. Ma mère m'en parlait depuis un sacré bout de temps, mais elle n'avait jamais la possibilité d'en préparer un. Un? Oui, un PESTO DE NOIX! C'est hyper-calorique, mais c'est décidément trop bon! Et plein de bonnes choses pour la santé. Personnellement, j'en raffole.

Et encore plus après l'avoir testé aussi avec des Noix du Brésil et sachant qu'on peut le faire avec celles de Macadamia ou celles de Pécan, etc... Quelques semaines après l'avoir goûté, Coop lançait, par le biais de sa gamme "Fine Food" un pesto de noix, qui est très bon, mais qui n'a rien à voir avec le succulent mais basique livré ci-dessous...

Pour 4 personnes, munissez-vous de:

  • 100 g de NOIX
  • 10 c. à soupe d'HUILE DE NOIX
  • 80 g de PARMESAN ou de PECORINO
  • SEL
  • POIVRE

Tout simple, la recette se fait en commençant par...:

  1. Hacher les noix en morceaux (si vous en avez des entières, évidemment)
  2. Plongez les dans l'huile de noix
  3. Ajoutez le parmesan, puis brassez
  4. Assaisonnez la préparation (le poivre n'est pas capital, mais il en faut un peu)
  5. Et ensuite, allez vous faire cuire... des pâtes :-).

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Il est CLAIR ET NET que les Fusilli sont les pâtes qui se marient le mieux avec ce Pesto
- Ce pesto peut se manger froid, mais je conseille de le tempérer avant de le manger
- Mieux: je vous conseille de remettre du parmesan, puis de placer votre assiette préparée 30 secondes au micro-ondes

Publicité
Commentaires
V
à tester !!!! ca doit etre vraiment tres bon !!!!
H
cette recette est plutôt sympa! Je me la mets de côté! Hop! une de plus!
M
ça me donne envie d'essayer !!
S
Miam, ce pesto doit etre très bon!
R
J'adore ça! Ton pesto a l'air sympa!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité