750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
28 juin 2007

Spaghetti thon-tomates-câpres

Copie_de_Img5028

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait des spaghetti pour accompagner ma sauce thon-tomates-câpres. Et, très franchement, ces pâtes se sont parfaitement mariées avec le décor.

J'étais de nouveau "sur le cul" après les avoir goûtés, car je n'avais jamais fait cette sauce auparavant. Elle était vraiment bonne. Et elle est si simple que je ne peux que vous la conseiller.

Pour 2 personnes, vous utiliserez:

  • 300 g de SPAGHETTI (ou plus, bien évidemment...)
  • 150 g de TOMATES
  • 600 g de PUREE DE TOMATES (comme d'hab', le mieux est de la préparer soi-même, car j'ai la chance de pouvoir le faire)
  • 20 g de CONCENTRE DE TOMATES
  • 200 g de THON EN BOÎTE
  • 100 g de CÂPRES (ou de câprons)
  • 1 OIGNON (ou 1 ECHALOTE)
  • BASILIC
  • SEL
  • POIVRE

Copie_de_Img5026

La recette devra débuter ainsi:

  1. Nous allons commencer par la sauce, alors chauffez votre purée de tomates dans une casserole, à feu moyen
  2. Coupez votre tomate et votre oignon (ou l'échalote) en dés, ajoutez à la sauce et baissez sur feu doux
  3. Egouttez votre thon, émiettez-le, puis versez dans la casserole, puis ajoutez les câpres et le basilic
  4. Assaisonnez et laisser mijoter dix minutes
  5. Pendant ce temps-là, faites cuire vos pâtes
  6. Une fois celle-ci cuites al dente et égouttées, versez-le dans le récipient contenant la sauce et mélangez le tout directement.

Bon app'!

Copie_de_Img5029

Conseils d'ami:

- Si vous aimez le fromage avec les pâtes, je vous conseille d'en verser déjà avec les pâtes au moment où vous les ajoutez à la sauce...
- Le jus de citron donne un bon côté à cette préparation...
- Les herbes sont très importantes. Avec le basilic, une pincée d'origan et de persil ne feraient pas mauvaise figure

Publicité
Commentaires
H
ça à l'air délicieux
M
quel super plat!! ta photo est superbe!! biises micky
V
Il est l'heure de manger alors ta recette...
E
Oh ta recette m'ouvre l'appétit!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité