750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
12 septembre 2007

Gâteau aux abricots

Img5863_

Me revoilà! Après un mois d'août très difficile suite à de sérieux problèmes de santé, je peux à nouveau poster quelques recettes.

En espérant que cela puisse m'aider à me remettre d'aplomb, je me (re)lance avec un simple gâteau à l'abricot, ce qui demeure l'une de mes "douceurs" préférées en été.

Je tiens à préciser que le gâteau a un peu "noirci", car mon four se fait vieux et n'est plus vraiment très fiable.

Pour un moule à gâteau de 32 cm de diamètre, il vous faudra:

  • 1 PÂTE BRISEE SUCREE
  • Une dizaine d'ABRICOTS, coupés en quatre
  • SUCRE
  • CANNELLE

La recette est simple:

  1. Préchauffez votre four à 180 degrés
  2. Coupez vos abricots en quatre, séparez-vous du noyau
  3. Déroulez votre pâte brisée ou aplatissez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie
  4. Placez-la dans le moule à gâteau, sur une feuille de papier sulfurisé
  5. Puis disposez les abricots, serrés, sur la pâte et enfournez durant 35 minutes

Bon app'!

Conseil d'ami:

- Personnellement, je prépare un mélange sucre-cannelle que j'ajoute ensuite, soit au moment de déguster, mais vous pouvez très bien le mettre avant d'enfourner.

Publicité
Commentaires
S
Ta tarte à l'abricot est très appétissante !
C
la tarte aux abricots est un dessert qui se deguste avec ardeur et la tienne est savoureuse.
I
Miam, un très bon gateau que j'aurai bien mangé ce soir.
I
Très joli ce gâteau aux abricots .<br /> Isabelle
B
Jolie tarte pour ton retour ... <br /> j'espère que tes soucis de santé vont te laisser tranquille maintenant<br /> Bises!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité