750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
8 octobre 2007

Carpaccio de... COURGETTES!

Il fait un temps si agréable sur Genève qu'il est difficile d'opter pour des plats très chauds...

Du coup, j'avoue que l'idée suivante m'est un tout tout petit peu venue samedi dernier en regardant l'émission de Cyril Lignac sur M6. Ca me divertit souvent à midi, mais je ne m'étais jamais "inspiré" de l'une de ses "confections". Evidemment, j'ai LARGEMENT arrangé la recette à ma manière, ce qui a donné un carpaccio de courgettes accompagné d'une excellente vinaigrette. Ma convive s'est... réjouie et c'est tant mieux!

Img6557_

Pour 2 personnes, voici ce qu'il vous faudra:

  • 1 COURGETTE (environ 220 g)
  • 1 OIGNON
  • 2 TOMATES-CERISES (pour la "déco")
  • 3 c. à soupe de VINAIGRE BALSAMIQUE
  • 1 c. à soupe d'HUILE D'ARGAN
  • 2 c. à soupe de MOUTARDE
  • Le jus de DEUX CITRONS
  • Quelques brins de ROMARIN
  • Quelques brins de CIBOULETTE
  • Quelques feuilles de BASILIC
  • Quelques brins de CORIANDRE
  • Quelques brins de PERSIL FRISE
  • Une poignée de ROQUETTE
  • SEL
  • POIVRE
  • Quelques filaments de safran (ma touche finale)

Ensuite...:

  1. Nettoyez la courgette, puis coupez la en très fines rondelles, puis disposez celles-ci sur une assiette
  2. Coupez l'oignon en rondelles, puis ajoutez sur les courgettes
  3. Dans un bol, placez le basilic, le romarin, la coriandre, la ciboulette et le persil, tous découpés
  4. Ajoutez-y le vinaigre balsamique, l'huile d'argan, la moutarde et le jus de citron, puis assaisonnez
  5. Mélangez, avant de verser sur les courgettes et les oignons
  6. Disposez quelques feuilles de roquette
  7. Terminez en saupoudrant de quelques brins de safran, qui donneront une note extra à cette petite entrée, puis en plaçant les tomates-cerises sur l'assiette

Bon app'!

Conseil d'ami:

- Placez l'assiette au frigo une demi-heure avant de la dévorer...
- Vous pouvez aussi ajouter des copeaux de parmesan...

Publicité
Commentaires
E
C'est succulent ce genre d'entrées. Avec le parmesan pour moi, sans problème !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité