750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
11 octobre 2007

Le "Pastasotto" (avec courgettes, crevettes, oignon et tomates)

Cela fait un bail que j'ai essayé mon premier "PASTASOTTO"! Et pourtant, je m'aperçois que je n'ai jamais publié de recette proprement dite sur mon blog. En fait, cela faisait aussi un bail que je n'en avais pas préparé.

Le PASTASOTTO, c'est en fait des pâtes cuites à la manière d'un... risotto. On ne plonge pas lesdites pâtes dans l'eau bouillante, mais l'on verse, peu à peu, l'eau bouillante sur les pâtes. Ca n'a rien de très difficile, mais cela change le goût et fait parfois beaucoup de bien.

Voilà une recette "simple comme bonjour", mais qui passe comme une lettre à la poste.

Img6516_

Pour 2 personnes, optez pour:

  • 300 g de PENNE (rigate ou lisce, peu importe)
  • 1 OIGNON
  • 2 belles TOMATES
  • 2 belles COURGETTES
  • 200 g de CREVETTES
  • SEL
  • POIVRE
  • 10 g de BEURRE SALE
  • Quelques cuillères à soupe de BOUILLON (de boeuf, végétal ou autre...)

Et ensuite:

  1. Dans un wok, faites fondre le beurre salé, puis faites revenir l'oignon, coupé en dés
  2. Ajoutez ensuite les courgettes, coupées en demi-lunes
  3. Faites de même avec les tomates, coupées en dés, puis assaisonnez (le sel est très important dans cette recette!)
  4. Ensuite, ajoutez vos pâtes, remuez bien, afin que tout "s'enrobe"
  5. Réassaisonnez éventuellement
  6. Ajoutez petit à petit le bouillon, jusqu'à évaporation, puis recommencez (c'est le même processus que pour le risotto)
  7. A trois minutes de la fin de la cuisson, ajoutez les crevettes, puis servez

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Dans un PASTASOTTO, la texture est différente. Du coup, j'insiste sur le jus de citron et le parmesan!!!

Publicité
Commentaires
L
Tout simple et tout sympa!
L
mdr! J'en ai publié un aujourd'hui aussi, de pâtotto, mais pas crevette, plutôt poulet pour moi! Qu'est ce que c'est bon, ce genre de plat! Je n'en avai sencorejamais fait, et je dis dire que cette technique de cuisson par absorption m'a conquise!<br /> Cath
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité