750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
15 octobre 2007

Magnifique pomme de terre avec sa crème aigre

Copie_de_maredo

La "Sour" Cream - ou plutôt la crème aigre -, c'est excellent avec des "dips" (de courgettes, de carottes, de choux-fleurs). Bon, je reprends mon français pour vous dire que ladite crème est également délicieuse, pour ne pas dire divine, lorsqu'elle est "chargée" de remplir une pomme de terre.

En Allemagne, j'en ai mangé des succulentes. Ici, peu de restaurants en propose. C'est rare et dommage. Du coup, il vaut mieux se les préparer soi-même.

Pour 2 personnes, ayez:

  • 4 GROSSES POMMES DE TERRE (ou 2, c'est selon les appétits)
  • 80 g de CREME AIGRE
  • CIBOULETTE
  • SEL
  • POIVRE

Ensuite:

  1. Préchauffez le four à 210 degrés
  2. Faites cuire les pommes de terre avec la peau, selon les indications traditionnelles
  3. Enroulez-les dans du papier d'alu, puis enfournez-les durant dix minutes
  4. Incisez-les en deux, sans qu'elles ne se cassent, puis fourrez-les de crème aigre
  5. Sur la crème, ajoutez de la ciboulette finement hachée, un peu de sel et du poivre

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Ce qui est pratique, c'est que vous pouvez fourrer la pomme de terre avec n'importe quoi. Du saumon, du thon-mayonnaise, du crabe, de l'avocat, du gruyère, des oeufs... N'hésitez pas à vous lâcher!
- Si, en revanche, vous désirez ne manger qu'une pomme de terre fourrée de crème aigre, accompagnez-la soit d'un oeuf au plat, soit d'un joli morceau de viande ou de poisson

Publicité
Commentaires
C
bonjour,dans ma recherche j'ai trouvé votre recette.ma soeur habite en allemagne et me parlait de cette sauce ce midi.mais ou trouve t-onde la sauce aigre ou comment la faire .merci à vous
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité