750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
17 octobre 2007

Merveilleuses tomates farcies

Depuis le début de l'été, je n'attendais que ça: les tomates farcies! La récolte ayant été très moyenne cette année, je commençais à désespérer. Il ne serait donc pas possible d'en faire avec les tomates du jardin de ma grand-mère. Du coup, je me suis rabattu sur celles que j'ai trouvées au marché. Elles étaient pratique à remplir. Ma mère a, de nouveau, réussi son coup. C'était tout simplement délicieux, servi avec une purée (la recette ici) et de la roquette.

Img6674_

Pour 2 à 3 personnes, procurez-vous:

  • 800 g de VIANDE HACHEE DE BOEUF
  • 6 GROSSES TOMATES (charnues ou coeur de boeuf)
  • SEL
  • POIVRE
  • 1 OIGNON
  • 2 c. à soupe de BOUILLON VEGETAL (ou de boeuf...)
  • 120 g de RIZ

Img6659_

Img6673_

Ensuite:

  1. Dans une poêle, faites revenir l'oignon avec un peu de matière grasse
  2. Ensuite, ajoutez la viande hachée, tout en l'assaisonnant, puis laissez mijoter
  3. Déposez ensuite les grains de riz pour quelques minutes
  4. Préchauffez le four à 210 degrés
  5. Videz les tomates, disposez-les dans un plat à gratin préalablement graissé, puis ajoutez la pulpe avec la viande hachée et laissez encore mijoter
  6. Lorsque le four est à température, remplissez les tomates de viande hachée, sans oublier d'ajouter les "couvercles", afin qu'ils grillent, puis enfournez durant environ quarante minutes

Bon app'!

Img6685_

Img6793_

Conseils d'ami:

- Ici, le riz remplace le pain rassis et/ou la chapelure. Je trouve bien meilleur ainsi
- Il n'y a pas de chair à saucisses dans ces tomates farcies, mais c'est également excellent avec. Dans ce cas, il faut réduire la quantité de viande hachée
- Vous pouvez ajouter des herbes avec la viande et/ou un filet d'huile d'olive sur les tomates
- S'il y a trop de viande, disposez-la dans le plat, autour des tomates

Publicité
Commentaires
C
tres bonne recette les tomate farcis un classique qui nous epate toujours.
G
en effet, elles ont l'air vraiment délicieuses, ces tomates!!<br /> Merci pour ta recette!!!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité