750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
18 octobre 2007

Cake Miel-Figues

Img5961_

Je m'aperçois que je n'ai pas posté énormément de recettes sucrées sur ce blog. Pourtant, mes premiers pas en cuisine, je les ai effectués avec des petites gourmandises très éloignées du salé. Et puis, avec le temps, j'ai "viré" vers d'autres spécialités. Du coup, j'en ai un peu délaissé les pâtisseries et autres desserts.

De plus, mon four ne fonctionnant plus très bien, les occasions deviennent rares de faire de jolies choses. Pour autant, une part de moi est restée un "bec à miel". D'ailleurs, parlant de miel, voici mon cake miel-figues. C'est une recette sucrée supplémentaire qui, je l'espère, en précédera d'autres. En effet, avec l'arrivée du froid (si, si...), il est fort probable que je sorte quelques spécialités de mon imagination dans les semaines à venir.

Pour un moule à cake "classique", dénichez:

  • 200 g de BEURRE (ou de margarine, évidemment)
  • 3 OEUFS
  • 80 g de SUCRE
  • 200 g de MIEL
  • 150 g de FARINE
  • 100 g de FLOCONS D'AVOINE
  • 1/2 paquet de POUDRE A LEVER
  • 7 FIGUES, dont six découpées en petits morceaux (et une autre que vous conserverez pour la décoration)
  • SEL
  • SUCRE GLACE (facultatif)

Et après...:

  1. Préchauffez le four à 210 degrés
  2. Faites fondre le beurre, puis battez-le en pommade avec le sucre, jusqu'à obtention d'une consistance légère
  3. Ajoutez les oeufs, le sucre, le miel, la farine, les flocons d'avoine, une pincée de sel, ainsi que la poudre à lever et six figues, puis mélangez bien
  4. Disposez la préparation dans le moule, puis enfournez durant quarante minutes
  5. Une fois la préparation cuite, saupoudrez-la de sucre glace, puis taillez la dernière figue en petites tranches et disposez-les sur le cake

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Si vous n'avez pas de figues fraîches, des sèches font aussi l'affaire
- Ce cake est meilleur le lendemain, avec une nouvelle cuillère à soupe de miel, évidemment

Img5971_

Publicité
Commentaires
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité