750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
18 octobre 2007

Un bon gratin de côtes de bettes

Img6155_

Les côtes de bettes - ou blettes -, c'est succulent. Même natures, avec juste un peu de sel et de poivre, ça passe super bien. On peut évidemment les préparer avec de la crème, comme des épinards, mais aussi les placer au four. C'est ainsi que je les aime le mieux. Cet été, les occasions furent rares, mais le plaisir intact.

Je vous livre une petite recette, que chacun(e) a déjà dû préparer de son côté

Pour 2 personnes, achetez:

  • 1 belle botte de BLETTES
  • 4 dl de CREME (ou de SOJA CUISINE)
  • 60 g de GRUYERE
  • SEL
  • POIVRE
  • 20 g de BEURRE (dont 10 pour le moule)

Ensuite...:

  1. Epluchez les côtes et lavez soigneusement les feuilles
  2. Préchauffez le four à 210 degrés
  3. Cuisez les côtes durant une dizaine de minutes à la vapeur
  4. Beurrer le moule à gratin
  5. A l'intérieur de celui-ci, placez les côtes de bettes, puis assaisonnez
  6. Ajoutez ensuite la crème (ou le Soja Cuisine)
  7. Ensuite, disposez le gruyère râpé sur le plat à gratin, puis enfournez durant une demi-heure

Bon app'!

Conseils d'ami:

- On peut également préparer une béchamel, au lieu de ne mettre que de la crème et du gruyère
- Ce plat se mange généralement avec un morceau de viande, mais vous pouvez très bien l'accompagner de poisson

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que les côtes de bettes c'est bon en gratin ... <br /> le tien est très appétissant!<br /> Bonne journée!
A
j'aime beaucoup les gratins de côtes de blettes! c'est tellement bon!
I
C'est justement le repas que j'ai fait ce soir, ma plus jeune fille adore çà surtout gratiné avec du jambon. Au moins là elle mange !!!!!! bonne soirée bises
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité