750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
29 octobre 2007

Pain aux marrons et sa garniture à tomber

J'adore les marrons. Je pourrai en manger chaque jour de l'année. Le pire, c'est la crème de marrons. Celle de chez Faugier est tellement bonne... Parfois, il m'arrive de la manger directement au tube, tellement c'est délicieux. Alors, si vous la déposez sur un pain aux marrons, c'est encore plus l'extase. En voici la preuve!

Img7027_

Pour 1 pain et sa garniture, choisissez:

  • 400 g de FARINE DE BLE
  • 400 g de FARINE DE CHATAIGNES
  • 2 c. à café de LEVURE
  • 40 cl d'EAU TIEDE
  • 2 c. à café de SEL
  • 10 MARRONS (dont 8 pour le pain)
  • 60 g de CREME DE MARRONS

Pour la suite...:

  1. Mélangez les farines et le sel
  2. Diluez la levure dans l'eau
  3. Mélangez ensuite les deux préparations
  4. Incorporez 8 marrons, émiettés
  5. Lorsque la pâte est prête, formez-la en une boule (ou deux, ou trois, ou quatre...)
  6. Laissez-la doubler de volume à température ambiante
  7. Préchauffez le four à 180 degrés
  8. Posez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez lever encore
  9. Ensuite, enfournez durant une trentaine de minutes
  10. Une fois le pain cuit, vous le tartinez de crème de marrons, puis recouvrez de deux marrons, coupés en fines lamelles

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle sur la crème de marrons
- Toasté, le pain est encore meilleur
- Pour jouir encore mieux de votre petit déj', tartinez la crème de marrons sur de... la ricotta!

Publicité
Commentaires
$
A tomber? Ca je veux bien te croire!
J
A tester car je mange rarement des marrons ...
C
Je retiens la recette du pain aux marrons !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité