750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
7 novembre 2007

Penne Saumon-Calamars-Brocolis-Roquette

Img7181_

Chaque personne qui me connaît ou qui fréquente ce blog sait au moins deux choses à propos de mes goûts: j'aime les pâtes et le saumon. Du coup, j'adore les pâtes... au saumon :-). Il m'arrive souvent d'en cuisiner lorsque je suis seul, car peu de gens en raffolent. Les deux dernières fois, j'étais très déçu. Une fois, j'avais mis trop de sel. L'autre fois, trop d'oignon...

Et puis, l'autre soir, je n'ai pas voulu me disperser. Du coup, j'ai choisi des ingrédients simples, faisant même l'impasse sur l'oignon et le fromage râpé - j'aurai quand même dû prendre un peu de ce dernier...! -, histoire d'avoir une recette quasi basique.

Mais, au fil de la journée, je me suis dit: "Et si j'ajoutais un peu de ceci? Et si j'ajoutais un peu de cela?" Du coup, ces pâtes au saumon sont devenues des pâtes au saumon, calamars, brocolis et roquette. Et vous savez quoi? C'était simplement excellent!!! Allez, vu qu'on approche de la fin de l'année et qu'il faut se réchauffer avec de bons petits plats, je vous livre une recette dont je suis très fier.

Pour 2 personnes, optez pour:

  • 300 g de PENNE
  • 100 g de SAUMON FUME
  • 150 g de CALAMARS
  • 200 g de BROCOLIS
  • 100 g de ROQUETTE
  • 80 g de CREME
  • Le jus de 2 CITRONS
  • 4 c. à soupe de CAPRES
  • SEL
  • POIVRE
  • 1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE (facultatif)

Img7182_

Et ensuite:

  1. Dans une casserole, faites cuire les calamars avec un peu de matière grasse, puis réservez
  2. Plongez les brocolis dans un grand volume d'eau salée et laissez cuire cinq minutes
  3. Faites cuire les pâtes selon les indications
  4. Faites légèrement dorer le saumon dans une casserole
  5. Coupez un peu de roquette et ajoutez avec le saumon
  6. Déposez dans la casserole de saumon et de roquette, les brocolis, les calamars et la crème
  7. Assaisonnez, faites chauffer et ajoutez éventuellement l'huile d'olive
  8. Une fois les pâtes cuites, mélangez-les avec la sauce et servez immédiatement, en ajoutant les câpres et un peu de jus de citron

Bon app'!

Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup l'idée de la roquette !!! Un peu de verdure dans ce plat qui a l'air EXCELLENT !!!<br /> <br /> Bravo !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité