750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
10 novembre 2007

Penne au vinaigre et à la crème balsamique

Vous allez me prendre pour un fou, mais certains plats de pâtes m'enchantent.

De simples cornettes au beurre, c'est merveilleux, n'est-ce pas???

Il y a aussi les pâtes natures, que vous aspergez de ketchup au curry et de parmesan et qui vont vous régaler... Ou celles au cenovis...

Parmi mes petites trouvailles, il y a les pâtes au vinaigre balsamique et à la crème de balsamique (dont je raffole, évidemment). L'autre soir, ayant encore des pâtes et encore faim, mais n'ayant plus de saumon, j'ai ajouté cette petite sauce faite maison...

Img7185_

Pour 1 personne, optez pour:

  • 150 g de PENNE
  • 4 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 c. à soupe de crème de balsamique
  • 10 g de BEURRE
  • 1 c. à soupe de FARINE (pour lier)
  • SEL
  • POIVRE

Et ensuite:

  1. Faites cuire les pâtes selon les indications
  2. Dans une casserole, faites fondre le beurre
  3. Ajoutez la farine, remuez
  4. Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les
  5. Ajoutez ensuite le vinaigre balsamique, puis la crème de balsamique avec le beurre et la farine, laissez une minute, tout en remuant et en assaisonnant
  6. Versez les pâtes dans le liquide et servez... sans omettre de saupoudrer de fromage râpé!

Bon app'!

Publicité
Commentaires
I
euh non je ne crois pas que tu sois fou !!! Rien de tel qu'un bon plat de pâtes !!!<br /> <br /> Bon dimanche (enfin ce qu'il en reste...)<br /> <br /> Inoule
M
huuuuum!!! pourquoi pas!! ça doit être bon!! biises micky
$
Crème balsamique??<br /> Je n'aime pas les pâtes au beurre, mais au curry ou au fromage, un régal!<br /> Et ta recette, je l'adopte volontiers!
M
qu'est-ce que la crème balsamique ? je suis moi aussi une folle de pâtes préparées de la façon la plus simple à la plus élaborée!
D
Merci pour cette bonne idée!<br /> ça donne encore plus envie avec la photo.
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité