750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
15 novembre 2007

Risotto... "Végé"?

Img5843_

Tout le monde le sait: il n'y a, à mon sens, rien de meilleur que les pâtes! Je ne jure que par ça! Mais, rassurez-vous, j'aime de tout et varie un maximum mon alimentation. Pas difficile pour un sou (à part avec les escargots et les huîtres...), je suis également un passionné de RISOTTO (Risotti, au pluriel).

C'est un plat que l'on peut également préparer de diverses manières. Certes, la préparation paraît toujours un peu longue, mais on est rarement déçu au final, à condition d'avoir bien géré la quantité de bouillon.

Il y a plusieurs semaines, j'avais concocté un risotto avec des courgettes, des tomates, des poivrons et des oignons. On pourrait l'appeler risotto "végétarien", histoire de simplifier, mais là n'était pas le but. Ayant retrouvé cette photo, je vous la soumets aujourd'hui, tout en me disant que cela fait un bail que je n'ai plus préparé de risotto...

Pour 2 personnes, il faut:

  • 300 g de RIZ POUR RISOTTO
  • 6 c. à soupe de BOUILLON DE LEGUMES
  • 3 COURGETTES
  • 2 TOMATES
  • 2 OIGNONS
  • 1 POIVRON ROUGE
  • 1 POIVRON JAUNE
  • SEL
  • POIVRE
  • 2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE

Ensuite...:

  1. Hachez finement les oignons, coupez les tomates et les poivrons en dés, ainsi que les courgettes en rondelles, puis en demi-lunes
  2. Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive, puis faites-y revenir l'oignon, puis le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide
  3. Ajoutez les courgettes, les poivrons et les tomates, faites revenir encore
  4. Assaisonnez
  5. Déposez l'eau bouillante et le bouillon de légumes, afin de recouvrir le tout et c'est parti pour seize à dix-huit minutes de cuisson
  6. Surveillez, mélangez et ajoutez de l'eau bouillante, au fur et à mesure qu'elle s'évapore
  7. Lorsque le risotto est cuit, retirez la casserole du feu et laissez reposer deux minutes, puis servez dans des assiettes chaudes.

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Saupoudrez le contenu de chaque assiette avec du parmesan!
- Pour un côté plus crémeux, vous pouvez également déposer deux cuillères à soupe de mascarpone dans la casserole, au moment où vous retirez le risotto du feu. Dans ce cas, mélangez avec une cuillère en bois et laissez reposer deux minutes.

Publicité
Commentaires
L
tiens, une belle recette végé qui me tente bien et que je m'empresse de noter!
E
Coloré et sainement nourrissant!
J
Très belle recette.<br /> Le risotto est comme la paella espagnole?
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité