750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
5 décembre 2007

Mes meilleures pâtes au saumon

Ce n'est pas la première fois que je vous propose des pâtes au saumon sur ce blog. Pourtant, c'est bien les meilleures que je n'ai jamais faites! En réalité, j'ai modifié ma recette habituelle et en suis très content. Moi qui adore les pâtes et le saumon, je me suis sincèrement r-é-g-a-l-é! J'ai cette fois-ci opté pour des linguine, qui allaient parfaitement avec la sauce et s'enroulaient très bien avec... la roquette.

Img7503_

Bon, au lieu de vous raconter ma vie en long et en large, je vais tout de suite passer aux choses sérieuses...

Pour 1 personnes, procurez-vous:

  • 150 g de LINGUINE (environ...)
  • 70 g de SAUMON FUME
  • 40 g de CREME AIGRE
  • 100 g de PUREE DE TOMATES
  • 1/2 OIGNON
  • 40 g de ROQUETTE
  • HUILE DE ROMARIN
  • SEL
  • POIVRE
  • 1 TOMATE-CERISE (facultatif)
  • ORIGAN (facultatif)

Img7500_

Et ensuite:

  1. Faites cuire les pâtes selon les indications
  2. Faites ensuite revenir l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile de romarin
  3. Assaisonnez légèrement une première fois
  4. Ajoutez la purée de tomates avec l'oignon
  5. Lorsqu'il ne reste plus que trois minutes de cuisson aux pâtes, déposez le saumon fumé, coupé en fines lamelles, dans la casserole où se trouvent l'oignon et la purée de tomates
  6. Déposez ensuite la crème aigre, puis assaisonnez et mélangez
  7. Egouttez les pâtes et ajoutez-les à la sauce, tout en mélangeant
  8. Dans l'assiette, déposez un peu d'origan et une tomate cerise (pour la déco), puis la roquette

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Du jus de citron, du pecorino ou du vinaigre balsamique à l'origan relèvent la recette
- Cette fois-ci, j'ai mélangé saumon fumé et truite fumée. Vous verrez, c'est excellent

Publicité
Commentaires
A
Il faut que j'essaie ta version aussi car elle m'a l'air délicieuse et j'aime beaucoup la roquette.
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité