750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
15 décembre 2007

Linguine au Pesto de Noix

Je vous ai déjà parlé du Pesto de Noix dans un passé estival. Je n'en mange pas souvent, mais c'est drôlement bon. A chaque fois que j'en fais, j'oublie que c'est encore meilleur une dizaine de jours plus tard. Il faut en effet laisser le temps aux aliments "d'exprimer" tout leur goût lorsqu'ils sont dans l'huile.

Il y a deux semaines, c'est ma mère qui en a préparé, car elle adore. Ayant des Noix de Macadamia et du Noix du Brésil à "liquider", on en a ajouté à des Noix "normales" et à des Noix de Pécan. Du coup, cela modifie un peu la recette, notamment car il faut plus saler (les deux premières Noix citées manquant de goût...).

Alors, je publie ci-dessous de quoi faire un bon petit pesto de noix... accompagné, cette fois-ci, de linguine parfaitement "al dente". La recette est indiquée pour 2 personnes en raison des pâtes, mais ce pesto peut nourrir facilement 8 convives!

Img7502_

Pour 2 personnes, on fouine et trouve:

  • 300 g de LINGUINE (ou plus...)
  • 80 g de NOIX DE MACADAMIA
  • 80 g de NOIX DU BRESIL
  • 100 g de NOIX
  • 80 g de NOIX DE PECAN
  • HUILE DE NOIX (environ 0,4 dl)
  • SEL
  • POIVRE
  • 100 g de PECORINO VIEUX (facultatif)

Puis...:

  1. Hachez toutes les noix
  2. Plongez-les dans l'huile de noix
  3. Assaisonnez
  4. Ajoutez éventuellement le pecorino, puis laissez reposer un petit moment
  5. Cuisez les pâtes selon les indications et c'est prêt!

Bon app'!

Conseils d'ami:

- On peut mettre le pecorino directement dans le pesto ou, sinon, ne pas le mettre, puis le privilégier directement sur l'assiette.
- Il est évidemment que, si vous mettez le pecorino directement dans le pesto, celui-ci se conservera moins longtemps.
- Une chose que j'adore faire: vous parsemez vos pâtes de pesto, puis de pecorino et vous placez l'assiette une trentaine de seconde au micro-ondes. Ca crépite, ca fume et... ça fait ressortir le goût (et ça "crade" le micro-onde, aussi... ah ah ah)!

Publicité
Commentaires
C
Non, pas dix jours à l'avance! C'est bon tout de suite, mais il est évident qu'il est encore meilleur avec quelques heures supplémentaires. C'est comme certains fromages :-).
M
il faut le faire dix jours à l'avance??? Juste prêt pour noel alors!
L
mmmh, ça fait super envie!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité