750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
21 décembre 2007

C'est DE SAISON! De beaux milanais!

Non, mesdames... (et éventuellement messieurs)! Je ne vous propose pas des photos de mâles milanais vous présentant leurs muscles saillants. Bien que l'époque en soit au cadeau, là n'est pas le thème de mon message.

Mes milanais à moi sont des biscuits. De vrais et bons biscuits faits maison. Je vous les présente ici en deux versions. La vraie - normale - et une autre, avec un petit glaçage au chocolat.

Img7615_

Pour une cinquantaine de biscuits, on prendra:

  • 500 g de FARINE
  • 250 g de BEURRE
  • 250 g de SUCRE
  • 1 pincée de SEL
  • 3 OEUFS
  • 2 CITRONS

Ensuite...:

  1. Faites fondre le beurre en pommade, puis ajoutez-y le sucre, les oeufs et le sel, puis mélangez jusqu'à blanchiment de la masse
  2. Ajoutez le jus et le zeste des citrons, ainsi que la farine, puis malaxez et transformez le tout en une pâte bien ronde
  3. Laissez ensuite reposer une dizaine d'heures sous un linge mouillé
  4. Lorsque vous transformerez la pâte en biscuit de la forme désirée, étalez la sur un plan de travail fariné, puis abaissez à environ 4 cm d'épaisseur
  5. Préchauffez le four à 210 degrés
  6. Faites les formes
  7. Enfournez durant 20 à 25 minutes

Bon app'!

Img7612_

Conseil d'ami:

- Afin de vous faciliter la vie, choisissez un glaçage au chocolat à fondre au micro-ondes...

Publicité
Commentaires
M
miam avec le glaçage!
M
Ils doivent être bien croquants... Perso, je suis pour le glaçage au chocolat!! Joyeuses fêtes de fin d'année :o)
R
Très jolis! J'adore ça<br /> <br /> Bonnes fêtes,<br /> <br /> Rosa
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité