750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
28 décembre 2007

Cornettes à toutes les viandes!

Cette "recette" a une histoire. Un jour de 1999, alors que j'avais invité un copain à manger chez moi à midi, ma mère nous avait préparé un gratin de pâtes avec des morceaux de rôti hachés, car elle savait qu'elle ne serait alors pas à la maison pour nous faire à manger. La veille, elle n'avait pas mis assez de sauce tomate et, du coup, cela avait donné une préparation un peu sèche, mais que j'avais simplement adorée.

Huit ans plus tard, je lui en ai reparlé. Comme, ces derniers temps, nous avions plusieurs fois eu des restes de viandes - boeuf, porc, veau, volaille... - qui avaient fini au congélateur, faute de les avoir tous mangés, elle les a préparés au début du mois en hachant le tout et en les laissant mijoter dans un succulent bouillon, additionné de beaucoup d'autres choses.

Au moment de se faire du bien à la panse, faute de concocter un gratin, on s'est lancé sur des cornettes à... toutes les viandes. Et si je vous dis que, malgré la photo qui ne paie pas de mine, nous nous sommes régalés, qu'en pensez-vous?

Img7483_

Pour 4 personnes, on tente d'avoir:

  • 800 g de CORNETTES
  • Entre 600 et 800 g de VIANDE(S) DE TOUTE(S) SORTE(S)
  • BOUILLON DE BOEUF
  • SAUCE POUR RÔTI
  • SEL
  • POIVRE

Puis...:

  1. On hache bien la viande, on l'assaisonne, puis on la laisse mijoter dans une bonne dose de bouillon et de sauce pour rôti durant une heure minimum, histoire qu'elle prenne tous ses goûts
  2. Une heure après, on fait cuire les cornettes selon les indications
  3. Puis on sert bien chaud et on se régale

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Du fromage râpé (surtout le pecorino), c'est très bon...
- Des herbes aromatiques également...

Publicité
Commentaires
M
Il a raison le copain, avec du fromage rapé... hum !! Mais même sans, la photo nous fait bien imaginer le plaisir que vous avez dû avoir à déguster ce joli petit plat. Il y a des recettes comme ça qui restent dans l'imaginaire, ce qui est bien c'est que, même 8 ans après, ton plaisir fut intact.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année,
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité