750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
17 janvier 2008

Les meilleures pâtes du monde? Ce soir, oui!

Vous le savez certainement depuis mon apparition sur la blogosphère: j'adore les pâtes à la folie. Je pourrai en manger tous les jours, à toutes les heures. Il y a tant de choses à faire avec qu'une vie ne suffirait pas à ingurgiter toutes les idées de sauces qui me passent par la tête. C'est si bon!

Rien que d'en parler, je me... régale! J'suis un cas grave, je crois :-). Pour ce soir, nous avions le reste de rôti de veau à finir. On a hésité à le congeler, mais il était très bon et nous n'avions rien contre un peu de viande.

Chaque plat de pâtes - ou presque - ressemble au meilleur du monde. Alors ce soir, les meilleures pâtes du monde étaient celles que je vous avais présentées en fin d'année dernière: ICI

Sauf que, cette fois-ci - la photo ne l'indique pas, car il s'agit de celle de la dernière fois -, je les ai préparées avec des MACARONI. En fait, il s'agit également seulement de viande de veau, donc je vous remets la recette, légèrement modifiée. Je sais que la photo ne donne pas envie, mais je vous assure: c'est trop trop trop bon.

Img7483_

Pour 2 personnes, on se procure:

  • 300 g de MACARONI
  • 300 g de RESTE DE RÔTI DE VEAU
  • ROQUETTE (facultatif)
  • CREME AIGRE (facultatif)
  • SEL
  • POIVRE
  • MARGARINE

Ensuite...:

  1. Faites cuire les pâtes selon les indications (je conseille les Macaroni Tipo-M de la Migros)
  2. Hachez la viande, puis placez la dans une casserole et faites chauffer
  3. Réassaisonnez éventuellement
  4. Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et remettez-les dans la casserole avec un peu de margarine
  5. Déposez-les dans des assiettes chaudes, la viande par-dessus, avec un peu de roquette et, surtout, de la crème aigre (c'est le bonheur assuré)!

Bon app'!

Conseil d'ami:

- En "bon Suisse", j'ai ajouté un peu de Cenovis liquide. Why not?

Publicité
Commentaires
M
apparement tout comme moi tu es aussi atteint de la pastaFolie, hum j'adore les pates , surtout fraiches faites maison!!! j'en raffolle et ton billet me donne faim a 23h40 quelle misère!
M
Moi j'adore ca (les pates) avec une sauce et ... du thon !!
A
mmm ça me plait! Veau et crème aigre ça tombe dans mes goûts.
I
Ah ouais j'adore les pâtes moi aussi !!!! Bravo !
P
En "bon belge", c'est quoi la cenovis liquide ! Moi aussi,je voudrais bien que mes pâtes soient les meilleures du monde !<br /> Bien amicalement
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité