750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
26 janvier 2008

De retour... avec des MERVEILLES

Je viens de passer pratiquement une semaine sans (vous) poster la moindre recette. Désolé... Pendant ce temps, j'avais l'esprit occupé par diverses choses, mais ne me suis pas empêché pour autant de fouiner sur vos blogs respectifs. J'y ai déniché des choses intéressantes pour le futur, notamment les Noix de Saint-Jacques sauce exotique, La tarte aux Daims, les Snickerdoodles à l'érable, etc...

Img7780_

De mon côté, l'époque de Carnaval - qui ne se fête pourtant pas à Genève - approchant à grands pas, j'effectue mon retour sur la blogosphère, accompagné par des MERVEILLES. Ou, comme disent nos amis Suisse allemands: FASNACHTSCHUECHLI. C'est divinement bon. Pas forcément diététique, mais on s'en f***!

Pour concocter PLUSIEURS MERVEILLES, ayez:

  • 350 g de FARINE
  • 1 OEUF
  • 100 g de SUCRE
  • 100 ml de CREME
  • 1/2 sachet de LEVURE
  • 1 zeste de CITRON
  • HUILE DE FRITURE
  • 1 pincée de SEL
  • Du SUCRE GLACE

Puis...:

  1. Mélangez tous les ingrédients, sauf la farine, dans un récipient
  2. Ajoutez la farine petit à petit, mélangez soigneusement et pétrissez bien
  3. Laissez reposer durant 2 heures sous un linge humide
  4. Abaissez la pâte sur 1 mm d'épaisseur et découpez des formes à l'intérieur
  5. Placez les formes dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles aient la consistance voulue
  6. Egouttez sur du papier absorbant, laissez reposer et saupoudrez (très) généreusement de sucre glace

Bon app'!

Img7781_

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas mais ça doit sûrement être très bon !!!
F
Elles sont superbes!! C'est de la pure gourmandise mais une fois de temps en temps ca fait du bien!!
S
Elles sont très belles, et puis comme tu dis tampis pour les calories, et le maillot c'est pas pour tout de suite... hi hi hi
N
Très réussies tes merveilles. Je note ta recette. Elles m'ont vraiment l'air de ressembler à celles que je préfère.
T
J'en ai goûté une fois, je ne sais plus ou, mais une MERVEILLE...
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité