750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
29 janvier 2008

Des petits CAKES AU CHOCOLAT (huile au lieu de beurre)

L'heure n'en est pas au CAKE AU CHOCOLAT. Et pourtant, je ne vais pas me retenir de vous poster cette petite gourmandise, faite il y a un certain temps, déjà. Je ne suis pas fana de cela, mais j'aime bien en manger une tranche, de temps en temps.

Img5919_

Certaines personnes sont totalement "addict" avec les cakes au choc... Chacun son truc. C'est vrai que ça fait du bien par où ça passe, mais nourrit rarement son homme (ou sa demoiselle...). Cela dit, en le dégustant, j'adore y ajouter une cuillère de Nutelle et/ou de Frelitta. Une tuerie!

Pour 1 Cake, prenez:

  • 100 g de CHOCOLAT NOIR
  • 100 g de CHOCOLAT BRUN
  • 100 g de SUCRE
  • 150 g de FARINE
  • 3 OEUFS
  • 8 c. à soupe d'HUILE (d'olive ou de noix)
  • 1/2 sachet de LEVURE

Et ensuite...:

  1. Beurrer un moule à cake et faites préchauffer le four à 180°
  2. Faites fondre les deux plaques de chocolat
  3. Dans un récipient, versez le sucre, puis les oeufs et mélangez jusqu'à blanchiment de la masse
  4. Ajoutez la farine, la levure, le chocolat fondu et l'huile, puis mélangez bien
  5. Versez le tout dans le moule préparé
  6. Enfournez environ 45 minutes, puis vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau, censée ressortir propre comme un sou neuf

Bon app'!

Petit conseil:

- A essayer, la prochaine fois, avec de l'huile de citrouille...

Publicité
Commentaires
A
Du chocolat brun....mais qu'est ce donc? au lait?
L
ce cake m'a l'air bien bon!
F
Je fais partie des fans de cake au chocolat!! Le tien me plait beaucoup!! Mais il faut que je me calme avec le chocolat depuis que j'ai fait mon fondant!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
P
C'est vrai que les cakes à base d'huile gardent leurs moelleux plus que ceux au beurre.
E
Pour avoir testé les cakes à l'huile, je les trouve délicieux ! Avec le chocolat, l'huile de noix ou de noisettes se marie super bien :p<br /> <br /> Bonne soirée :)
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité