750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
9 février 2008

Mafalde au pesto de roquette

Img8122_

Je ne vais pas vour livrer une nouvelle prose sur l'amour qui me lie aux pâtes. D'ailleurs, je pense que c'est avec elles que je vais passer cette connerie qu'est la Saint-Valentin. N'ayant pas envie de me pencher sur ce que je pense de cette fête ultra-dépassée, ultra-hypocrite et ultra-commerciale, je vais passer directement à la recette.

Quoi? "Oui, chef", avez-vous dit? Non, pas besoin d'être si poli...

Pour 2 personnes, il faut:

  • 300 g de MAFALDE (ou d'autres pâtes longues, qui se marient bien avec les pesto...)
  • 150 g de ROQUETTE
  • 40 g de PARMESAN
  • 1 filet de JUS DE CITRON
  • 5 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
  • SEL
  • POIVRE

Et puis...:

  1. Passez les feuilles de roquette au mixer
  2. Ajoutez leur un filet de jus de citron et l'huile d'olive
  3. Assaisonnez, puis mixez le tout jusqu'à obtention d'une purée
  4. Faites cuire les pâtes selon les indications
  5. Ajoutez le parmesan avec la roquette, le citron et l'huile d'olive, puis mélangez dans un bol
  6. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les, puis mélangez-les avec le pesto et servez en ajoutant quelques feuilles de roquette

Bon app'!

Petits conseils:

- Pour un côté "croquant", vous pouvez ajouter quelques pignons ou des cerneaux de noix hachés
- Si vous utilisez du pecorino au lieu de parmesan (ou) grana, veillez à moins saler

Publicité
Commentaires
N
Mais dis moi...que fais tu donc avec tes potes ?...Entre la potée et le "pote au feu"...C'est un sort terrible que tu leur réserves...<br /> Bon moi, entre les deux ça me va bien. Pot au feu et potée c'est parfait. L'un pour le lundi, l'autre pour le mardi et pour les autres jours je te laisse décider !;)
C
j'adore les pâtes, ton plat me fait bien envie!
F
J'ai decouvert le pesto d eroquette il y a peu et vraiment c'est bon et c'est original! Par contre j'ai trouvé ca un peu amer! Est ce que tu as un conseil a me donner?<br /> <br /> Bonne semaine ;-)<br /> <br /> Fredee
L
Impossible de résister à ce plat de pâtes, elles sont l'air succulentes.
L
mmmmh hyper appétissant!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité