750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
15 février 2008

Risotto... sucré

Img8163

Ce mois-ci, le Placard d'elle nous propose la cinquième édition du jeu "Quand le sucré devient salé... et vice-versa". A l'honneur actuellement: LE RISOTTO. L'idée est très bonne et je m'y plie de suite. Malheureusement, les photos ne sont pas à la hauteur...

Je vous présente toutefois mon

RISOTTO AU LAIT DE COCO, MORCEAUX DE NOIX DE COCO, RAISINS SECS ET AMANDES EFFILEES...

Pour 2 personnes, on prend:

  • 200 g de RIZ ARBORIO
  • 150 ml de LAIT DE COCO
  • 80 g de RAISINS SECS
  • 40 g de NOIX DE COCO SECHEES
  • 40 g d'AMANDES EFFILEES
  • 2 sachets de SUCRE VANILLE
  • 2 c. à soupe de CANNELLE
  • 2 c. à soupe de SIROP DE FLEUR D'ORANGER
  • 2 c. à soupe de SIROP DE CHÂTAIGNE
  • 6 c. à soupe d'HUILE D'AMANDE

Img8166

Ensuite...:

  1. Dans une casserole, faites revenir le riz dans l'huile d'amande jusqu'à ce qu'il devienne translucide
  2. Ajoutez les sirops, ainsi que le sucre vanillé et la cannelle
  3. Versez petit à petit le lait de coco. Comptez quinze minutes de cuisson à feu moyen
  4. Mélangez sans cesse
  5. A la moitié de la cuisson, ajoutez les raisins secs et la moitié des noix de coco séchées
  6. Dans une poêle, faites légèrement griller les amandes effilées
  7. Une fois le risotto onctueux, dressez-le dans une assiette, en y ajoutant le restant de noix de coco, ainsi que les amandes effilées

Bon app'!

Publicité
Commentaires
M
j'imagine le gout , par contre , je ne connais pas le sirop de chataigne est ce fort en gout comme le miel de chataigner et qu'elle est sa région d'origine ?
A
mmmh tu as utilisé des parfums que j'adore: vanille, fleur d'oranger,... je craque !!
1
hum, ca m'a l'air bien sympa, on en mangerait! je crois que je vais tester l'aventure...Et merci pour ta visite. Tu vois, je rends la politesse.
M
noix de coco? amandes? je fonce chez toi!!!!
M
wouaaw! je mangerais ton plat!! biises micky
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité