750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
20 février 2008

Divine tarte à l'abricot

Img8231

Il y a quelques mois, j'avais déjà publié une recette de GÂTEAU/TARTE A L'ABRICOT (voir ICI). Mais, la dernière que j'ai faite ayant été succulente, je me permets d'en republier une. D'autant plus qu'elle est un brin différente de celle de l'autre fois. De ce fait, je vous laisse méditer et choisir laquelle vous préférez afin de vous régaler ces prochains jours...

Pour un moule à gâteau de 32 cm de diamètre
, prévoyez:

  • 1 PÂTE SABLEE (ou brisée)
  • 15 ABRICOTS, coupés en deux
  • 80 g de SUCRE (ou de sucre glace)
  • CANNELLE EN POUDRE

Img8233

Puis...:

  1. Préchauffez le four à 180 degrés
  2. Coupez les abricots en deux, enlevez le noyau
  3. Déroulez la pâte dans la plaque, sur une feuille de papier sulfurisé
  4. Déposez les fruits sur la pâte, bien serrés, puis ajoutez le sucre sur le dessus, puis la cannelle
  5. Enfournez entre 30 et 40 minutes

Bon app'!

Petits conseils:

- N'hésitez pas à (re)mettre de la cannelle après cuisson
- On peut également garnir le gâteau de quelques amandes effilées ou de pistaches hachées

Publicité
Commentaires
L
Il m'en reste un part?
M
ça me donne envie!!!
F
Elle est tres tres belle ta tarte monsieur!! Dommage que mon homme deteste les abricots! Je m'en ferai en version individuelle tiens na!
A
Ma mémé est la reine de la tarte aux abricots, mais je veux bien gouter celle-ci pour comparer !
M
une tarte simple mais qui me séduit par tout ces abricot sbien parfumés!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité