750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
15 mars 2008

Fabuleuse SALADE DE CHEVRE CHAUD - aubergine, rampon, etc...

A mourir, tant c'est bon!

Rien de tel que le fromage de chèvre! Rien de tel que l'aubergine! Rien de tel que le mariage des deux! Avec les pâtes, c'est l'une des choses que je pourrai manger, non pas tous les jours, mais toutes les journées sans m'arrêter!

La salade de chèvre chaud, c'est simplement divin. Si vous l'accompagnez d'une bonne vinaigrette (genre celle de ma mère ou encore celle de mon voisin Vincent) ou de quelques morceaux de figues (fraîches ou séchées) et d'un filet de miel, vous touchez au PARADIS.

Img8419

L'autre soir, j'ai fait simple, mais nourrissant. Avec un plaisir non dissimulé.

Pour une personne, prenez:

  • 100 g de RAMPON
  • 1 CROTTIN DE CHAVIGNOL (environ 60 g)
  • 1 AUBERGINE (environ 250 g)
  • 1 bonne VINAIGRETTE FAITE MAISON
  • 5/6 TOMATES-CERISES
  • Une poignée de LAMELLES DE PECORINO (que l'on peut remplacer par du grana ou du parmesan)
  • SEL
  • POIVRE

Puis...:

  1. Dans une assiette, déposez le rampon, puis arrosez-le de vinaigrette
  2. Coupez l'aubergine en fines rondelles, puis faites chauffer celles-ci dans une poêle (avec ou sans huile d'olive)
  3. Au milieu de la cuisson, déposez le crottin de chavignol (en deux ou en un) sur une aubergine, laissez fondre
  4. Une fois que le crottin est légèrement fondu, déposez-le, avec les aubergines, sur le rampon
  5. Ajoutez de la vinaigrette, du sel, du poivre, ainsi que quelques tomates-cerises
  6. Terminez en déposant de fines lamelles de pecorino et régalez-vous

Bon app'!

Petits conseils:

- Comme annoncé plus haut, du miel ou des figues, c'est parfait avec ça!
- Mieux même: un vinaigre balsamique de miel, de figues ou de framboises...!

Publicité
Commentaires
I
Un de mes plats préférés... J'adore !!!
B
Je suis certaine que c'est excellent mais j'hésite à tester. Il me reste encore tant à goûter avant de mourir ..... :)
S
Je confirme, c'est trop bon !
L
ah j'adore !!!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité