750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
12 avril 2008

Riz sauvage aux crevettes et fondue de poivrons

Vivement l'été! Je l'ai déjà dit, mais je me répète et n'en ai vraiment pas honte. Bien sûr, nous n'avons pas eu un hiver excessivement rigoureux, mais je pense qu'on en a assez "soupé" de ces vents, ces pluies diluviennes ou ces moments de froid! Y en a marre, mais nous n'avons pas la solution. Et puis, il y a effectivement d'autres soucis dans la vie que la météo. Cela dit, mon humeur et mon rendement sont assez souvent conditionnés par le temps qu'il fait.

Il suffit parfois d'un rayon de soleil pour que je respire le bonheur. Il y a un an, au cours d'un mois d'avril incroyable, nous avions franchi la barre des 20 degrés! Là, on en est loin et il pleut sans discontinuer. Cela dit, vu l'été pourri qu'on a eu en 2007, mieux vaut qu'il fasse gris maintenant qu'en juillet-août, non?

Bref, tout cela nous emmène à la recette du moment, à savoir un

RIZ SAUVAGE AUX CREVETTES, accompagné de sa FONDUE DE POIVRONS

Img8535

Pour 2 personnes, il faut:

  • 1/2 POIVRON ROUGE
  • 1/2 POIVRON ORANGE
  • 1/2 POIVRON VERT
  • HUILE D'OLIVE
  • 300 g de CREVETTES
  • 250 g de RIZ SAUVAGE
  • SEL
  • POIVRE
  • BEURRE
  • CREME AIGRE (facultatif)
  • JUS DE CITRON (facultatif)

Puis:

  1. Coupez les poivrons en fines lamelles, puis plongez-les dans un wok chaud avec un filet d'huile d'olive
  2. Assaisonnez et laissez mijoter à feu doux, en y ajoutant éventuellement un peu de jus de citron
  3. Pendant ce temps, faites cuire le riz selon les indications
  4. Faites cuire les crevettes dans un autre wok
  5. Une fois que le riz est cuit, égouttez-le et ajoutez-le aux crevettes avec une cuillère à café de beurre
  6. Rectifiez éventuellement l'assaisonnement
  7. Servez dans des assiettes chaudes avec (pour les gourmands) une cuillère à soupe de crème aigre sur le riz et un peu de jus de citron

Img8539

Publicité
Commentaires
F
Tiens ca c'est un plat que j'aurais pu faire aussi! Du tiz des crevettes et des legumes, le trio gagnant pour moi!
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmh. j'adore
L
Hum, quel délicieux plat !!!
S
J'adore les poivrons ! Ce plat est tentant !
L
mmmmmmmh!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité