750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
14 avril 2008

Filet d'autruche lardé, sauce champignons

Je ne mange que très rarement de l'autruche. C'est pas courant et ne me vient pas souvent à l'idée. L'autre soir, je me suis quand même lancé dans l'aventure, en "lardant" mon filet avec de la viande séchée, puis en l'accompagnant de légumes sautés, d'une petite salade verte, d'Ebly, mais surtout d'une très bonne sauce aux champignons (hélas, la photo est ratée)...

Img8495

Pour 2 personnes, il faut:

  • 2 FILETS D'AUTRUCHE (env. 160 g chacun)
  • 150 g de MELANGE DE CHAMPIGNONS
  • 1 dl de SOJA CUISINE
  • 1 c. à café de FARINE
  • 1 c. à café de BOUILLON DE GIBIER
  • Quelques POIREAUX, finement hachés
  • Quelques CAROTTES, râpées et coupées en petites rondelles
  • 1/2 POIVRON ROUGE
  • Quelques OREILLES DE JUDAS
  • 200 g d'EBLY
  • SEL
  • POIVRE
  • HUILE D'OLIVE

Img8483

Img8477

Ensuite...:

  1. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un wok et ajoutez-y les légumes, en commençant par les carottes. Faites revenir à feu moyen, sans omettre d'assaisonner
  2. Lancez la cuisson de l'Ebly
  3. Dans une casserole, préparez la sauce: versez les champignons, faites chauffer à feu vif
  4. Deux minutes plus tard, baissez le feu, versez le Soja Cuisine, le bouillon de gibier et la farine, assaisonnez, puis remuez sans cesse, afin d'obtenir une sauce onctueuse, que vous servirez à part ou directement sur la viande
  5. Dans une poêle, faites cuire le filet d'autruche (environ 5 min. de chaque côté) avec du poivre et du sel
  6. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez 2/3 tranches de viande séchée, puis servez avec l'Ebly, la salade verte et les légumes

Petits conseils:

- Une sauce poivre vert convient parfaitement avec ce plat
- N'hésitez pas à verser de la sauce aux champignons sur l'Ebly...

Publicité
Commentaires
V
je ne me suis pas encore lancé à cuisiner l'autruche, mais ta recette m'inspire, je te tiendrai au courant.<br /> Bises
F
Je n'ai encore jamais mangé d'autruche mais je serai curieuse d'essayer! Au moins tu t'es préparé un plat original! Tu as du te regaler!
M
en effet pas courant de manger de l'autruche! je ne crois pas avoir deja essayé!<br /> super l idée des avocats farcis à l oeuf, à chaque fois je fais aux crevettes! ça changera comme ça!<br /> merci pour toutes ces idées!<br /> le risotto, la seule fois où j ai tenté, ce fut un désastre, ta recette me donne envie de recommencer (euh sans aubergines pour moi lol)
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité