750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
20 avril 2008

Darne de saumon, pommes vapeur et petits légumes

Je ne suis vraiment pas difficile pour la bouffe. J'aime de tout (ou presque), mais j'avoue un faible pour le poisson, sous toutes ses formes et toutes ses présentations. Le saumon, c'est gras, mais plein de bons oméga-3 :-). Enfin, c'est ce que l'on nous raconte. Alors, il y a quelques jours, la darne est passée comme une lettre à la poste, accompagnée de pommes vapeur et de quelques légumes... vapeur. Sympa et nourrissant.

Img8501

Pour 2 personnes, on choisit:

  • 2 DARNES DE SAUMON (env. 150-180 g chacune)
  • 600 g de POMMES DE TERRE
  • 1 BROCOLI
  • 1 CHOU-FLEUR
  • 1 TOMATE
  • SEL
  • POIVRE
  • HUILE DE CITRON
  • POIVRE AU CITRON

Le procédé...:

  1. Nettoyez les légumes, puis préparez à la vapeur (ou au steamer), sans omettre d'assaisonner
  2. Faites cuire les pommes de terre
  3. Dans une poêle, versez un peu d'huile de citron, puis cuisez-y les darnes de saumon, en les saupoudrant de poivre au citron
  4. Sur des assiettes chaudes, dressez les légumes, les pommes de terre, puis le saumon
  5. N'oubliez pas la demi-tomate (pour la décoration), en lui ajoutant une pincée de sel et un tour de poivrier

Petits conseils:

- Le piment d'espelette peut avantageusement remplacer le poivre au citron
- On peut aussi servir avec du riz (basmati, gluant ou sauvage) et une petite salade
- Un peu de sauce hollandaise pour donner du goût à vos légumes? Pourquoi pas...

Publicité
Commentaires
L
J'essairai le piment d'espelette la prochaine fois à la place de mon sempiternelle mélange citron/aneth!
F
pas difficile ?mais gourmand quand même au vu de tes recettes :)sympa!
F
Je ne resiste pas non plus au poisson! Ici je n'en trouve pas beaucoup et surtout il est tres cher mais parfois on s efait un tit plaisir! Avec des tits legumes croquant a la vapeur c'est un regal!
N
Que de belles couleurs et meilleurs saveurs j'adore . Merci pour ce magnifique partage
V
Un bon plat comme j'aime...
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité