750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
3 mai 2008

Spaghetti sauce tomate aux anchois

Voilà plus d'un mois que j'ai mangé ça, mais n'avais même pas songé à y poster. En réalité, c'était un plat de pâtes improvisé un soir, en coup de vent. N'ayant pas envie de me concocter des Puttanesca (voir ICI), j'ai pris les ingrédients que j'avais sous la main, afin de faire une simple sauce tomate aux anchois, avec d'autres ajouts.

Rien de bien compliqué, mais je détaille quand même (pour les curieux)...

Img8626

Pour 1 personne, il faut:

  • 150 g de SPAGHETTI
  • 1 OIGNON
  • 1/2 TOMATE
  • 50 g d'ANCHOIS (ou un peu plus)
  • 200 g de TOMATES CONCASSEES
  • HUILE D'OLIVE
  • SEL
  • POIVRE
  • 1 c. à soupe de VINAIGRE BALSAMIQUE
  • 1 c. à soupe de WORCESTERSHIRE SAUCE

Et ensuite...:

  1. Emincez finement l'oignon, puis faites-le revenir dans de l'huile d'olive durant environ trois minutes
  2. Ajoutez-y la tomate, coupée en dés deux minutes supplémentaires
  3. Assaisonnez, puis versez les tomates concassées, ainsi que les anchois, émiettés, laissez mijoter à feu moyen
  4. Ajoutez le vinaigre et la worcesthershire sauce
  5. Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti (ou autres pâtes) selon les indications
  6. Une fois les spaghetti cuits, versez-les dans la casserole de sauce et mélangez bien

Petits conseils:

- On peut ajouter quelques olives dans la sauce
- J'ai saupoudré de parmesan et ajouté des pousses de brocolis (pour la déco)

Publicité
Commentaires
C
un bon plat de pâtes en plus avec des anchois, j'adore!
L
Un petit plat sympa :-)
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité