750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
11 mai 2008

Qu'il est pas beau, mon PINTADO?!?

Il n'y a pas plus joli que ce (bien) beau poisson. Sa peau le rend magnifique. Nous en avons mangé trois fois dernièrement et il nous a convaincus à deux reprises. A chaque fois, nous l'avons préparé de la même manière, mais accompagné différemment. Je ne fais pas long et vous laisse avec la recette. Bon appétit, bien sûr!

DSC03890_

Pour 2 personnes, prenez:

  • 2 FILETS DE PINTADO (entre 160 g et 180 g chacun)
  • 1 CITRON
  • 1 LIME
  • 2 c. à soupe d'HUILE DE CITRON
  • SEL
  • POIVRE AU CITRON

DSC03894_

Puis...:

  1. Préchauffez le four à 180 degrés
  2. Découpez le citron et la lime en fines rondelles
  3. Déposez une cuillère à soupe d'huile de citron sur les filets de Pintado
  4. Placez les filets dans un plat allant en four
  5. Assaisonnez-les, puis déposez les rondelles de citron et de lime dessus
  6. Enfournez durant 15-20 minutes

Petits conseils:

- Cela peut s'accompagner avec du riz (basmati, long grain, sauvage...), des pommes de terre (au romarin, vapeur...), des épis de maïs, ainsi que des légumes revenus dans l'huile ou grillés au barbecue (aubergines, courgettes, poivrons...)
- On peut ajouter du gros sel, des graines de fenouil et/ou du piment d'Espelette sur le poisson
- Perso, si je devais donner un vrai conseil, je vous dirais de mettre un peu de coriandre et de citron...

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
D
Salut à tous !<br /> J'en ai mangé... il est très beau et est vraimen délicieux !<br /> Je me demande si ce<br /> poisson est produit en élevage et du coup, quel est l'impacte sur la nature si j'en consome en Suisse.<br /> Salutations d'un "ovo-lacto-végétarien".
D
à part çà, il a un autre nom ton "pintado" ?<br /> :)
K
Je ne connais pas, mais ça a l´air drôlement bon!!
F
moi non plus je connais pas!!! mais où tu nous a déniché cela toi! tu m'intrigues vraiment, moi qui suis une fan inconditionnelle du poisson!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité