Après avoir eu l'occasion, quelques jours durant, de profiter du beau temps, voilà que l'on se retrouve à devoir attendre encore avant de retrouver avec bonheur les terrasses. Le week-end, présenté comme pluvieux, s'annonce long à avaler. Pire, les journées de lundi et mardi prochains ne devraient pas être très enthousiasmantes non plus, en tout cas sur le plan de la météo.

De ce fait, je vous propose, pour les jours à venir, une belle assiette de pâtes, terriblement réchauffantes et, surtout, terriblement succulentes.

Son nom?

MAFALDE AUX MORILLES

DSC04174

Ma mère les a préparées avec joie, elle qui, comme champignons, n'apprécie QUE les morilles. Moi, j'attends toujours de retourner au restaurant "LE PETIT CHALET", à Genève, où l'on trouve les meilleures TAGLIATELLE AUX BOLETS du monde, mais ce plat de pâtes version morilles n'avait pas grand-chose à leur envier.

Pour 2 personnes, il faut:

  • 300 g de MAFALDE
  • 60 g de MORILLES SECHEES
  • 60 g de SOJA CUISINE (ou de la crème)
  • 2 dl de LAIT
  • 2 c. à soupe de SAUCE POUR RÔTI
  • SEL
  • POIVRE

Et ensuite...:

  1. Le plus tôt possible avant de confectionner la recette, plongez les morilles séchées dans le lait et laisser quelques heures (plus cette opération durera, meilleur sera le résultat)
  2. Au moment de préparer le repas, versez le lait et les morilles dans une casserole, chauffez à feu doux, puis assaisonnez, sans omettre d'y ajouter la sauce pour rôti
  3. Lancez la cuisson des pâtes
  4. Ajoutez le Soja Cuisine avec les morilles et le lait, remuez et réassaisonnez éventuellement
  5. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et versez-les directement dans la casserole de sauce
  6. Mélangez bien et servez dans des assiettes chaudes!

DSC04166DSC04174


- Côté déco: une touche de roquette. Côté goût: parmesan (ou pecorino) râpé!
- Certaines personnes ajoutent de la noix de muscade. A tester, comme le safran.


Petits conseils: