750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
18 mai 2008

De saison!!! La tarte à la rhubarbe (et un peu de pommes)

La rhubarbe, c'est de saison. Joints, nos deux pieds sont en plein dedans. C'est un fruit que j'aime bien, de temps en temps. Je ne cours pas après, mais la tarte à la rhubarbe était, je l'ai déjà dit, une spécialité de ma mère lorsque j'étais gamin. Elle préparait deux gâteaux de suite et, avec mes deux frangins et mon père, on engloutissait cela avec délectation.

DSC04300

Il y a une semaine, elle a remis le couvert, mais on a dû compléter avec une pomme, faute d'avoir suffisamment de rhubarbe fraîche. Quel bonheur ce fut que d'en déguster une part sur la terrasse! C'était à l'époque où il faisait beau et chaud sur Genève. Et dire que l'on devra patienter (au minimum) une bonne semaine pour retrouver les rayons qui nous rappellent l'été...

Pour un moule à gâteau de 32 cm de diamètre
, prévoyez:

  • 1 PÂTE SABLEE (ou brisée)
  • 600-800 g de RHUBARBE
  • 1 POMME REINETTE (pour compléter)
  • 2 OEUFS
  • 2 c. à soupe de SOJA CUISINE (ou de crème)
  • 2 c. à soupe de CANNELLE
  • 80 g de SUCRE
  • 1 pincée de SEL

DSC04296


Puis...:

  1. Préchauffez le four à 200 degrés
  2. Déposez la pâte dans le moule, avec une feuille de papier sulfurisé
  3. Disposez sur la pâte la rhubarbe préparée
  4. Ajoutez la pomme, coupée en rondelles
  5. Dans un bol, battez les oeufs avec le Soja Cuisine, le sucre, la cannelle et une pincée de sel
  6. Versez cette préparation sur le gâteau, puis enfournez une trentaine de minutes

Bon app'!

Petit conseil:

- En plein été, à servir avec une coupe de fruits frais (fraise?), une boule de glace (vanille?) et un peu de menthe!

Publicité
Commentaires
V
J'en veux une part de suite ! moiiiiii !
S
Ta tarte est magnifique !! j'aime aussi beaucoup la rhubarbe en crumble avec un peu de pommes et de noisettes...Mmmm....
B
J'ai fait la tarte à la rhubarbe/pomme, comme dans ta recette et ce fut un réel bonheur! Pas le temps de papoter trop, il n'en restait plus du tout, les enfants et le mari ( et le beau-frère!!!) ont tout dévoré!heureusement, j'ai eu une part et je me suis vraiment régalée, à refaire ABSOLUMENT !!!
F
Hmmm veinard d'avoir une maman qui cuisine si bien! Je ne resiste pas a une bonne tarte a la rhubarbe toute simple!! Oki avec toi pour le tit conseil, fraise et glace vanille la dessus et c'est le bonheur assuré!
M
avec la pomme ce doit etre tres réussi
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité