750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
23 mai 2008

RISOTTO AU CRABE

Lundi soir dernier, j'ai eu le grand plaisir de partager un repas en tête-à-tête avec mon père. Généralement, nous allons au restaurant, mais, cette fois-ci, il s'est mis aux fourneaux. Je l'avais titillé afin qu'il me concocte un risotto, l'une de ses vraies spécialités. Comme d'habitude, cela fut très bon (au passage, merci encore :-)) et nourrissant.

Recovered_1_033

Recovered_1_035

Comme quoi, contrairement à ce que prétendent certaines mauvaises langues, les hommes aussi savent cuisiner. Mon père s'y est, je crois, mis sur le tard, mais ses talents sont bien réels. Il maîtrise notamment très bien le poisson.

Roi du risotto aux champignons, il s'était attelé, cette fois-ci, à une version "maritime", avec du crabe. Je vous laisse recette et photos ci-dessous.

Pour 2 gourmands
, prenez:

  • 120 g de RIZ POUR RISOTTO (Carnaroli, par exemple)
  • 180 g de MIETTES DE CRABE (des vraies, pas du surimi)
  • 1 ECHALOTE
  • 120 g de TOMATES-CERISE
  • 20 g de BEURRE
  • 1 litre de BOUILLON DE POISSON
  • 2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
  • 30 ml de MARTINI ROUGE
  • SEL
  • POIVRE
  • CORIANDRE (à volonté)

Recovered_1_001Recovered_1_004

Recovered_1_012Recovered_1_020

Recovered_1_028Recovered_1_029

Et pour la suite...:

  1. Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive
  2. Ajoutez l'échalote, hachée et faites la dorer
  3. Avant qu'elle ne grille, déposez le riz et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide
  4. Ajoutez le bouillon petit à petit, lancez pour 18 minutes de cuisson, renouvelez plusieurs fois l'opération
  5. Réassaisonnez éventuellement
  6. Après cinq minutes, ajoutez le Martini
  7. Cinq minutes plus tard, versez le beurre
  8. Au bout d'un quart d'heure, déposez le crabe, mélangez
  9. Une fois le riz cuit, retirez la casserole du feu et ajoutez les tomates-cerise
  10. Au moment de servir, parsemer de coriandre fraîche (c'est trop bon!)

Recovered_1_030

Bon app'!

Petits conseils:

- Ayez du jus de citron sous la main, ça permet de lier encore mieux le tout dans l'assiette
- Un peu de grana, parmesan ou pecorino? Pourquoi pas, mais pas nécessairement avec le crabe

Publicité
Commentaires
S
Bravo à ton papa: ce risotto est excellente!! miam!! Il est parfait, dans toutes ses étapes :) vous vous êtes bien régalé avec ce plat.
L
Une belle recette!<br /> Il doit être délicieux ce riz au crabe..
F
Le risotto et moi on fait qu'un! Je l'adore, a tout ou presque et j'en fais tres regulierement! Cette version crabe est tres allechante! Bravo a ton papa ;) !
M
Recette de risotto que je vais sans doute essayer. Merci à toi et bonne continuation !
A
Effectivement, ça a l'air délicieux!<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi et bon week end!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité