750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
28 mai 2008

Salade de Pâtes, VERSION 1 - Anchois, Carciofi, Petits pois, Poivrons, Thon, Tomates

DSC04308__01

Si DIEU le veut, j'aurais la possibilité de préparer plusieurs salade de pâtes cet été. J'adore ça et c'est si rafraîchissant... Bref, puisque je compte en faire de diverses, j'ai nommé celle-ci "Version 1".

Il y a une quinzaine de jours, profitant d'une (rare) éclaircie nous permettant enfin de nous installer sur la terrasse (quelle chance!), nous n'avons pas hésité longuement. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse une vague idée...


Pour 2 estomacs
, prenez:

  • 220 g de PATES (Cornettes, Farfalle ou Rigatoni; celles qui, à mon sens, conviennent le mieux pour les salades)
  • 50 g d'ANCHOIS
  • 80 g de COEURS D'ARTICHAUT
  • 1 OIGNON
  • 120 g de PETITS POIS
  • 1 POIVRON ROUGE
  • 120 de THON EN BOÎTE
  • 2 TOMATES
  • VINAIGRETTE(faite maison, c'est meilleur... mais je ne vous donnerai pas les secrets de celle de ma mère)
  • Puis:

    1. Faites cuire les pâtes selon les indications, puis mettez-les dans un saladier avec un peu de vinaigrette et placez au réfrigérateur le plus longtemps possible
    2. Découpez le poivron et les tomates en dés, ainsi que l'oignon en rouelles et les coeurs d'artichaut en quatre
    3. Hachez légèrement les filets d'anchois et le thon
    4. Versez le tout dans le saladier de pâtes, ajoutez les petits pois et le restant de vinaigrette
    5. Bon app'!

      Petit conseil:

      - Ajoutez éventuellement quelques brins de coriandre, un peu de jus de citron et du basilic et de la menthe...

Publicité
Commentaires
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité