750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
29 mai 2008

Fusilli au PESTO QUI SORT DE L'ORDINAIRE

DSC03885_01

Des pâtes au pesto, je vous en ai déjà proposé à plusieurs reprises sur ce blog. Vous avez eu droit à celui à la roquette, à celui aux noix, à celui aux pistaches, à l'original - soit au basilic (genovese)...

Mais voilà qu'aujourd'hui, j'innove un brin en vous servant une nouvelle version du pesto, sortie de mon cerveau fécond (comprenne qui pourra) au début du mois dernier, un samedi que j'errais chez moi à ne rien faire de très brillant.

Evidemment, je conseille d'opter pour les FUSILLI de chez Manor pour accompagner tout cela. Si vous les cuisez neuf minutes (et non six comme indiqué sur le paquet), ce sont les pâtes qui se marient le mieux avec un pesto d'OLEAGINEUSES. Car mon pesto du jour, effectivement, est un pesto d'oléagineuses. Qui sera à même de vous surprendre les papilles.


Pour environ 4 personnes
(mais le pesto se conserve un bon mois, si on ne met pas de fromage dans la préparation)
, ayez:

  • 40 g de PISTACHES
  • 40 g de NOIX
  • 40 g de PIGNONS
  • 4 c. à soupe d'HUILE DE PISTACHES
  • 4 c. à soupe d'HUILE DE NOIX
  • 2 c. à soupe de JUS DE CITRON
  • SEL
  • POIVRE
  • 600 g de FUSILLI
  • Ensuite:

    1. Hachez finement les noix, les pignons et les pistaches
    2. Versez le tout dans un bol, ajoutez les huiles et le citron, puis mélangez
    3. Rectifiez éventuellement l'assaisonnement, puis laissez reposer au frais
    4. Faites cuire les pâtes selon les indications, réchauffez le pesto et mélangez-le directement aux pâtes cuites
    5. Bon app'!

      Petit conseil:

      - Avec un peu de pecorino, ça donne un bon petit repas et un supplément de calcium!

    Publicité
    Commentaires
    L
    génial, je vais bientôt partir en croisade pour réhabiliter la pistache. Miam !
    P
    Oh succulent, très très belle recette, j'adore!! Mmmm! Je la retiens, elle me plaît énormément!
    P
    Bonjour, bravo pour ton blog.<br /> <br /> J'organise un Concours Photo, le thème de ce mois-ci : "Les Aliments".<br /> N'hésite pas à participer (les photos doivent être faites durant le mois de Juin 2008).<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Désolé si je t'ai déja envoyé ce message ;)
    C
    J'en goûterais bien une assiette... et avec quelques pignons entiers pour le décor.
    L
    Très originale cette recette !
    Arnaud cuisine
    Publicité
    Derniers commentaires
    Publicité