750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
16 juin 2008

Riz aux petits pois & crevettes . Fenouils gratinés

DSC04098_

Lorsque je mange un plat, j'aime qu'il y ait des légumes. Peu importe lesquels (ou presque), la forme ou la manière dont ils sont présentés, il m'en faut. Comme il me faut au minimum un fruit chaque matin. Je ne peux plus m'en passer. Je vous dis ça, car ce qui suit est quelque chose que l'on ne rencontre pas souvent, à savoir un riz aux petits pois et crevettes (presqu'un cantonais...), accompagné de... fenouils gratinés.

A dire vrai, le fenouil est un légume que j'adore. Présenté ainsi, il était un complément idéal à cette sorte de riz cantonais


Pour 2 personnes
, prenez:

  • 250 g de RIZ BLANC
  • 250 g de CREVETTES
  • 150 g de PETITS POIS
  • 6 BEAUX FENOUILS
  • 60 g de PECORINO RÂPE (ou de gruyère râpé)
  • SEL
  • POIVRE

Ensuite:

  1. Préparez les fenouils, en enlevant les parties inadéquates et faites-les cuire dans la marmite à vapeur
  2. Préchauffez le four à 220 degrés
  3. Une fois, les fenouils cuits, disposez-les dans un plat à gratin et saupoudrez de fromage râpé, sans omettre d'assaisonner
  4. Enfournez durant vingt minutes
  5. Pendant ce temps là, faites cuire le riz selon les indications
  6. Une fois le riz cuit, égouttez-le, chauffez un wok, versez-y les petits pois, les crevettes, un filet d'huile (de citron?) et le riz et chauffez durant trois minutes
  7. Servez très chaud avec les fenouils
  8. Bon app'!

    Petit conseil:

    - Vous pouvez également préparer une béchamel avec les fenouils gratinés et en versez sur le riz

Publicité
Commentaires
L
le risotto est vraiment un super plat qui m'épate de plus en plus, les tiens ont bonne allure et donnent faim et des idées ! bon week-end, liseron
S
Pour accompagner un riz aux petits pois, moi aussi il me faudrait des légumes ! Encore et toujours !
A
Belle assiette, il y a tout ce que j'aime!
A
Belle assiette, il y a tout ce que j'aime!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité