750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
27 juin 2008

TAGLIATELLE AUX BOLETS

Photo362_

Elles sont vraiment belles, ces Tagliatelle aux Bolets. L'assiette donne trop envie et je m'en suis régalé, même si je me suis montré incapable d'aller jusqu'au bout. Cela fait un mois que je l'ai dégustée. Il est vrai que ça ressemble plus à un plat d'automne ou d'hiver, mais c'était alors très bien passé. Cela dit, par les températures qui courent, j'aurais vraiment de la peine à m'enfiler pareille assiette, surtout à midi. Derrière, ce serait le coup de barre assuré.

Un peu égoïstement, je livre la recette pour... une personne. Simplement pour vous faciliter la vie si vous êtes plusieurs... Ah ah ah ah :-).

OK, OK, ce n'est ni une recette allemande, ni une recette espagnole, mais, si dimanche soir, avant la finale de l'Euro 2008, vous ne savez pas que vous concocter, n'hésitez pas.


Pour 1 personne
, prenez:

  • 150 g de TAGLIATELLE
  • 50 g de BOLETS
  • 50 g de SOJA CUISINE (ou de crème)
  • 2 c. à soupe de CREME AIGRE
  • 1 c. à soupe de BOUILLON DE GIBIER ou de SAUCE POUR RÔTI
  • 1 c. à café de FARINE
  • SEL
  • POIVRE
  • t ms">Ensuite:

    1. Dans une casserole, faites chauffer la crème, ajoutez les bolets et laissez cuire à feu moyen
    2. Assaisonnez
    3. Faites cuire les pâtes selon les indications
    4. Ajoutez la farine et le bouillon de gibier dans la sauce crème-bolets, puis laissez mijoter à feu doux
    5. Une fois les pâtes cuites, puis égouttées, ajoutez-les dans la casserole de sauce, mélangez bien, ajoutez la crème aigre et servez très chaud
    6. Bon app'!

      Petit conseil:

      - Saupoudrez d'un peu de parmesan râpé au moment de servir et garnissez d'une feuille de basilic ou d'une tige de persil

Publicité
Commentaires
C
Même à 9h00 du matin ça me donne envie..bon il fait moins chaud ces jours. :-)
S
Je garde pour cet automne ,car ta recette me plait beaucoup de plus j'ai un faible pour les champignons sauvages !<br /> Bon week-end
Y
je la garde pour cet hiver car même si aujourd'hui il pleut c'est légumes du soleil!!
B
Je vois que nous faisons tous les deux dans la nouille ! Parfait pour dans quelques jours puisqu'il parait qu'il va pleuvoir .
D
j'ai jamais vu un "mec" aimer autant les pâtes et les cuisiner d'autant de façon différentes!! Je crois que tu as fais une bonne bible des pâtes!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité