750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
10 juillet 2008

CLAFOUTIS ABRICOTS-PISTACHES

Je suis de retour avec une recette que je voulais faire depuis des lustres. Je l'ai enfin fait, dans le courant du mois de juin, et ce avec beaucoup de plaisir. D'autant plus que le résultat ne s'est pas avéré décevant. Au contraire.

DSC04555

Cette recette, c'est celle du CLAFOUTIS ABRICOTS-PISTACHES. L'abricot est l'un de mes fruits préférés et les pistaches, j'aime beaucoup également. Le mariage des deux ingrédients était donc fait pour me séduire. Ca n'a pas manqué!

Je vous laisse de quoi vous le préparer également chez vous. Un petit bémol: je n'ai aucune idée de la quantité d'abricots que j'ai utilisées. A voir comme ça, il devait y avoir entre 8 et 10 abricots, coupés en quatre. Je n'ai pas fait le décompte.

Pour un moule à cake d'environ 28 cm de diamètre, prenez:

  • 10 ABRICOTS
  • 20 g de BEURRE (fondu)
  • 60 g de FARINE
  • 100 g de SUCRE
  • 20 cl de LAIT
  • 3 OEUFS
  • 20 g de PISTACHES HACHEES (non-salées)
  • SEL
  • DSC04556

    Ensuite:

    1. Préchauffez le four à 200 degrés
    2. Dénoyautez les abricots, coupez-les en quatre, puis placez-les dans le moule
    3. Mélangez les oeufs, le sucre, la farine, le lait et la pincée de sel
    4. Versez ensuite cette préparation sur les abricots
    5. Ajoutez les pistaches hachées sur le dessus, avec, éventuellement, un peu de cannelle
    6. Enfournez durant 45 minutes
    7. Petit conseil:

      - Peut se déguster avec une boule de glace ou une goutte de sirop d'amaretto!
      - On peut remplacer les pistaches par de la noix de coco ou des amandes effilées


Publicité
Commentaires
V
Un mélange fort sympa! et une realisation trés jolie !<br /> félicitation
M
en voilà un dessert sympa et qui change!
C
abricots pistache j'adore ce mélange!
L
quelle bonne association avec la pistache !!
C
j'adore aussi l'association abricot pistache : dans un clafoutis, ça doit être top !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité