750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
17 juillet 2008

Tagliatelle vertes aux fruits de mer

Img6283

Ceux qui fréquentent souvent mon blog savent que je raffole des fruits de mer et des pâtes. Alors, quoi de plus naturel si, aujourd'hui, je vous sers une jolie plâtrée de TAGLIATELLE VERTES AUX FRUITS DE MER???

Ca vous dit? Moi, beaucoup, d'autant plus que j'ai plusieurs sauces aux fruits de mer à mon arc. Je vous laisse avec celle-ci. L'originalité n'est, en fait, pas vraiment dans la sauce, mais dans le fait que ce sont de jolies pâtes colorées qui l'accompagnent...

Pour 2 personnes, prenez:

  • 300 g de TAGLIATELLE VERTES
  • 400 g de MELANGE DE FRUITS DE MER (crevettes, moules, seiches)
  • 1 OIGNON
  • 1 ECHALOTE
  • 6 c. à soupe de CREME (ou de Soja Cuisine)
  • 2 c. à café de MAIZENA
  • 2 c. à café de BOUILLON DE POISSON
  • 1 dl d'EAU
  • JUS DE CITRON
  • SEL
  • POIVRE
  • HUILE D'OLIVE

Ensuite...:

  1. Dans une casserole, faites revenir l'oignon et l'échalote, hachés, dans de l'huile
  2. Ajoutez les fruits de mer, puis assaisonnez et laissez chauffer à feu moyen
  3. Faites cuire les pâtes selon les indications
  4. Lorsque celles-ci sont cuites, égouttez-les
  5. Pendant ce temps, ajoutez l'eau, la crème, la maïzena, le jus de citron, et le bouillon avec les fruits de mer, puis mélangez
  6. Versez les pâtes dans la casserole de sauce, puis laissez chauffer une minute et servez dans des assiettes bien chaudes

Bon app'!

Petit conseil:

- On peut ajouter de l'aneth ou du fromage râpé, évidemment...

Publicité
Commentaires
C
http://calorinet.canalblog.com/archives/2008/06/23/9679385.html
L
Mmmm des pâtes aux fruits de mer, c'est un délice!
M
jadore les pates aux fruits de mer!! miam
M
je la notes! bonne idée les pâtes vertes!
L
ça donne envie ce plat!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité