750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
22 septembre 2008

Cervelas et sa Salade de Pommes de Terre

Cervelas___Patates

A la Suisse! Eh oui, ce que je vous sers aujourd'hui est "typiquement" de chez nous. C'est un plat d'été, mais qui passe finalement très bien en hiver aussi. Je vous parle d'un CERVELAS, accompagné d'une bonne SALADE DE POMMES DE TERRE. Le mieux, évidemment, est de préparer le morceau de viande (charcuterie) au barbecue, mais on peut également le poêler. C'est ce que j'ai été contraint de faire l'autre soir, sachant que ce n'est déjà plus l'époque des barbec', dont nous n'avons pas forcément pu profiter cette année - comme en 2007, d'ailleurs.

Pour faire court, je passe déjà à la recette. C'est hyper-simple. Il suffit de bien suivre. Notez toutefois que je n'ai pas évoqué l'épi de maïs qui apparaît sur la photo, mais je l'ai glissé dans le panier de course.

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 2 CERVELAS (environ 120 g chacun)
- 500 g de POMMES DE TERRE
- 2 EPIS DE MAÏS
- 20 g de BEURRE SALE
- 1 OIGNON

- SEL
- POIVRE
- CIBOULETTE
- VINAIGRETTE DE VOTRE CHOIX

Préparation:
1) Cuire les pommes de terre, puis en faire des rondelles
2) Mélanger avec une vinaigrette, tout en assaisonnant et en ajoutant de la ciboulette et un oignon hachés
3) Dans une poêle, faire cuire les deux épis de maïs avec le beurre salé
4) Dans une autre poêle, faire cuire les cervelas, préalablement tranchés en deux, sans ajouter de matière grasse, mais en assaisonnant

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- Le mieux est de prendre des pommes de terre cuites la veille ou quelques heures plus tôt
- Pour la vinaigrette qui accompagne la salade de pommes de terre, j'en utilise une faite maison très vinaigrée et très moutardée (avec la moutarde gros grains de la Migros)
- On peut également ajouter du persil

Publicité
Commentaires
Y
Ca y est j'ai faim.<br /> Cervelas de cetet façon je connaissais pas.<br /> Merci.<br /> Yann
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité