750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
25 septembre 2008

FONDANT CHOCO-MARRON (irrésistible)

Fondant_Choco_Marron

Cela faisait des semaines et des semaines que je voulais concocter cette petite douceur. Personnellement, je ne prends jamais de dessert après un repas. Ca ne me plaît pas. Alors, je préfère m'offrir un petit truc sucré à la place d'un petit-déjeuner. C'est beaucoup plus sympa et digeste. Alors, j'ai préparé ce fondant la veille au soir. Il était parfait le lendemain et encore meilleur le surlendemain.

Puisqu'il s'agit d'une véritable "tuerie", je n'en dégusterai pas tous les jours. Mais, parfois, ça devient terriblement réconfortant. En toute franchise, je dois dire que je m'étais personnellement épaté. Je ne pensais pas le réussir si bien, d'autant plus qu'il s'agissait de ma première tentative. Sa texture si fondante, comme son nom l'indique, pousserait à le finir à la petite cuillère, directement dans son moule.

A refaire, mais pas avant l'hiver...

Dans le panier (pour 1 moule à charnière d'environ 28 cm de diamètre):
- 200 g de CHOCOLAT NOIR (j'ai simplement pris du Crémant, de Cailler)
- 100 g de BEURRE
- 250 g de CREME DE MARRONS (Clément Faugier, évidemment)
- 3 OEUFS
- 1 c. à soupe de FARINE
- SEL

Fondant_Choco_Marron_2

Préparation:
1) Faire fondre le chocolat et le beurre, puis mélanger
2) Préchauffer le four à 180 degrés
3) Au mélange choco-beurre, ajouter la crème de marrons, les oeufs, la farine et la pincée de sel
4) Bien mélanger cette préparation, puis verser dans un moule à charnière, préalablement graissé
5) Enfourner ensuite durant 35 minutes

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- Les gros gourmands y ajouteront une boule de glace vanille ou un peu de crème
- Perso, quitte à mélanger cela, j'opterai aussi pour un bon capuccino bien mousseux et sucré

Publicité
Commentaires
F
J'adore aussi ce gâteau, c'est de la gourmandise en barre!
L
Ah ! Ca c'est vrai que c'est un pur délice =)
B
Un magnifique gâteau ... miam!<br /> Pour fêter mon retour, il est parfait ;o)<br /> Bises et bon week-end!
L
je suis folle de ce mélange marron chocolat d'ailleurs je viens de faire des muffins creme de marrons<br /> ton gateau est superbe
V
il donne faim ce gâteau !!!<br /> bon vendredi<br /> val
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité