750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
27 septembre 2008

Wiener Schnitzel ou l'escalope viennoise faite maison

DSC04860

Voilà un bon petit plat principal (je sais, je sais, la photo ne rend pas du tout) qui me ramène au début de l'année 2007 et à mon séjour berlinois. Bien sûr, la Wiener Schnitzel, comme son nom l'indique, est viennoise, mais on en trouvait souvent dans les bistrots de la capitale allemande. A vrai dire, je n'en ai jamais mangé surplace. Ca m'a tenté deux fois, puis j'avais finalement choisi autre chose.

Ici, après avoir trouvé un joli morceau de porc, nous avons décidé de tenter l'expérience de l'escalope viennoise par nous-mêmes. Une vraie bonne assiette, faite maison. Les photos ci-dessous vous expliquent comment procéder.

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 2 belles ESCALOPES DE PORC
- 1 OEUF
- CHAPELURE (ou un pain sec)
- 2 c. à soupe de LAIT
- HUILE DE PEPINS DE RAISINS
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Préparer la chapelure avec le pain sec (un demi-bol) et la déposer dans une assiette
2) Casser un oeuf, le battre, puis l'assaisonner
3) Bien mélanger avec le lait
4) Passer la viande dans le mélange oeuf-lait et dans la chapelure, puis cuire à l'huile de pépins de raisins

DSC04853

DSC04855

DSC04856

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- A citronner ensuite à volonté!
- A servir avec une salade de pommes de terre (comme là-bas...) ou un bon petit riz

Publicité
Commentaires
K
Super blog! Moi au contraire cette photo me fait très envie!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité