750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
28 septembre 2008

Soupe à la courge

DSC04957

Il n'y a pas plus de saison qu'une soupe de courge (potimarron)! Je suis donc totalement "in" en postant cela aujourd'hui. C'est bon, sain et terriblement réconfortant pour les soirées automnales qui s'annoncent. Surtout lorsqu'elles sont fraîches et, parfois, désespérantes. En hiver, c'est tout aussi bon, mais la courge est véritablement considérée comme un légume d'automne. Personnellement, je l'adore et ne m'en lasse pas.

Le must est de se remplir la panse avec une soupe de courge, puis de conclure le repas avec une part de tarte à la courge. Alors là oui, dans ce cas-là, j'opte pour un dessert sur le repas.

Dans le panier (pour 2 litres, environ 4 personnes):
- 1,3 kilos de COURGE
- 1 OIGNON
- Du BOUILLON (à choix)
- 2 c. à soupe de CURRY (en poudre)
- BEURRE
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Préparer la courge en dés
2) Faire revenir l'oignon haché dans le beurre
3) Ajouter la courge
4) Verser le bouillon, puis laisser mijoter à couvert une vingtaine de minutes
5) Assaisonner
6) Passer au mixer

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- A servir avec de la crème aigre à volonté
- Ajouter quelques graines de courge ou des morceaux de marrons émiettés sur l'assiette
- Un peu de roquette au fond du bol, puis du persil sur la soupe... c'est également très bon

DSC04947

DSC04953

Publicité
Commentaires
M
je n'en achete pas souvent mais c est vrai que avce les temperatures qui redescendent bien vite, ça doit faire du bien! j aime beaucoup les petites idées en plus que tu mets à la fin de tes articles!
A
une de mes soupes préférées !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité