750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
1 octobre 2008

Rondelles de COURGETTES PANEES

DSC04923

On débute le mois d'octobre, celui de l'automne, de la chasse, des marrons et des moules par une recette qui ne contient AUCUN de ses ingrédients. Original, non? NON! Bref, bref. Aujourd'hui, parlons brièvement de courgette. C'est un légume que l'on peut placer un petit peu partout. En ce mercredi, je vous en sers une version cuisinée qui peut convenir tant à l'apéro qu'en entrées ou comme accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

Les rondelles de courgettes panées, puisque c'est de cela dont il s'agit, c'est simple comme bonjour à faire. Et puis, je trouve ça très bon. Ca permet de varier les goûts.

DSC04917

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 1 COURGETTE
- 60 g de CHAPELURE
- 1 OEUF
- 2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Réserver la chapelure dans une assiette
2) Couper la courgette en rondelles
3) Dans un bol, battre l'oeuf, puis l'assaisonner
4) Faire chauffer l'huile dans une poêle
5) Tremper chaque rondelle de courgettes dans l'oeuf, puis la chapelure et cuire sur chaque face

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- Il est possible d'ajouter un peu de fromage
- Un peu de ciboulette avec l'oeuf est également sympathique

Publicité
Commentaires
C
J'adore les courgettes mais je ne les ai jamais cuisinés de cette façon ! à essayer donc !
G
ah ca me fait plaisir, je ne suis pas la seule à aimer la courgette ! Je suis bien contente car je ne connaissais pas cette recette.
L
J'aime beaucoup cette façon de manger les courgettes ça change !!
I
très sympathique en effet ! je verrais bien ça avec un peu de parmesan râpé mélangé à la chapelure !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité