750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
7 novembre 2008

QUESTIONNAIRE A TOUTE LA BLOGOSPHERE!!!

HELLO!

Merci d'y répondre! C'est un questionnaire destiné à mieux connaître les habitudes de chacun(e)...!

1) A l'heure où tout le monde parle de malbouffe, es-tu sensible aux discours à ce sujet?

2) Fais-tu attention à ce que tu manges ou, globalement, tu t'en fous?

3) Par exemple, si tu manges 2 ou 3 jours de suite de la viande, vas-tu forcément ne pas en manger le jour suivant ou cela t'es complètement égal?

4) Penses-tu agir, en général, selon tes envies?

5) Si tu as un gros repas prévu le soir, mais que la faim te tenaille à 17 h, grignotes-tu quand même quelque chose ou te réserves-tu pour la soirée en question?

6) Si tu as bien mangé à midi, mais que tu as de nouveau un bon creux à 15 h et que tu te renourris... Penses-tu ne rien remanger ensuite ou tu verras le soir si t'as de nouveau super faim???

7) Y a-t-il des aliments que tu t'interdis de consommer quotidiennement (beurre, boissons sucrées, céréales, chocolat, fromage, pâtes, viande...?)

8) Penses-tu manger les mêmes portions chaque jour ou se peut-il que tu manges plus à tel ou tel moment?

9) Combien de fois par semaine penses-tu manger des pâtes?

MERCI, D'AVANCE, POUR VOS REPONSES!!!

Publicité
Commentaires
M
1) Assez oui, j'essaye de faire attention mais bon...<br /> <br /> 2) Au sujet de mon poid ou cf à la question précédante? Ne grossissant pas, je répondrai que je m'en fou sinon, oui je fais attention à pas manger n'importe quoi (je fais juste pas attention à la quantité :$)<br /> <br /> 3)Je suis de plus en plus vigilente sur ce sujet. <br /> <br /> 4) J'essaye.<br /> <br /> 5) Je grignote.<br /> <br /> 6) Je remange le soir.<br /> <br /> 7) Non :$<br /> <br /> 8) Non, je ne mange pas la même qté tt les jours.<br /> <br /> 9) Pas souvent (je suis pas fan)
M
1) A l'heure où tout le monde parle de malbouffe, es-tu sensible aux discours à ce sujet?<br /> Oui, complétement sensible. Je cuisine beaucoup à la maison pour ma petite famille. <br /> <br /> 2) Fais-tu attention à ce que tu manges ou, globalement, tu t'en fous?<br /> Oh oui je fais attention j'essai un maximum de manger équilibrer mais quelquefois il y'a des écarts et on se rattrape par la suite. <br /> <br /> 3) Par exemple, si tu manges 2 ou 3 jours de suite de la viande, vas-tu forcément ne pas en manger le jour suivant ou cela t'es complètement égal?Généralement s'est pratiquement 6 jours sur 7<br /> mon homme est un carnivore.<br /> <br /> 4) Penses-tu agir, en général, selon tes envies?<br /> oui c'est très important les envies.<br /> <br /> 5) Si tu as un gros repas prévu le soir, mais que la faim te tenaille à 17 h, grignotes-tu quand même quelque chose ou te réserves-tu pour la soirée en question?<br /> pas de grognotage un verre d'eau.<br /> <br /> 6) Si tu as bien mangé à midi, mais que tu as de nouveau un bon creux à 15 h et que tu te renourris... Penses-tu ne rien remanger ensuite ou tu verras le soir si t'as de nouveau super faim???<br /> Non une soupe pour le soir et ça suffit.<br /> <br /> 7) Y a-t-il des aliments que tu t'interdis de consommer quotidiennement (beurre, boissons sucrées, céréales, chocolat, fromage, pâtes, viande...?)OUI (boissons sucrées c'est exceptionnelle)<br /> <br /> 8) Penses-tu manger les mêmes portions chaque jour ou se peut-il que tu manges plus à tel ou tel moment? Oui même quantité en général.<br /> <br /> 9) Combien de fois par semaine penses-tu manger des pâtes?<br /> une fois tous les 15 jours.
M
C'est le deuxième commentaire que je laisse sur ton blog. Ton questionnaire m'intrigue, tu veux bien nous dire ce que tu vas faire de nos réponses ?<br /> <br /> Voilà les miennes ;)<br /> <br /> 1)A l'heure où tout le monde parle de malbouffe, es-tu sensible aux discours à ce sujet ?<br /> Oui. Je suis sensible au fait que bien manger coûte cher et demande du temps. Et que le discours se veut culpabilisant alors que pas grand-chose n’est fait pour palier cet état de fait.<br /> <br /> 2) Fais-tu attention à ce que tu manges ou, globalement, tu t'en fous ?<br /> J’y ai fait très attention, tellement attention que je m’en suis rendue malade, alors maintenant, j’essaie de faire un peu comme j’ai envie.<br /> <br /> 3) Par exemple, si tu manges 2 ou 3 jours de suite de la viande, vas-tu forcément ne pas en manger le jour suivant ou cela t'es complètement égal ?<br /> Ca m’est égal.<br /> <br /> 4) Penses-tu agir, en général, selon tes envies ?<br /> Maintenant, oui, enfin.<br /> <br /> 5) Si tu as un gros repas prévu le soir, mais que la faim te tenaille à 17 h, grignotes-tu quand même quelque chose ou te réserves-tu pour la soirée en question ?<br /> Si j’ai vraiment faim, oui, du coup je suppose que j’aurais moins faim pour le gros repas prévu et que je mangerai moins.<br /> <br /> 6) Si tu as bien mangé à midi, mais que tu as de nouveau un bon creux à 15 h et que tu te renourris... Penses-tu ne rien remanger ensuite ou tu verras le soir si t'as de nouveau super faim ???<br /> Je verrai le soir.<br /> <br /> 7) Y a-t-il des aliments que tu t'interdis de consommer quotidiennement (beurre, boissons sucrées, céréales, chocolat, fromage, pâtes, viande...?)<br /> Non, j’évite absolument toute frustration.<br /> <br /> 8) Penses-tu manger les mêmes portions chaque jour ou se peut-il que tu manges plus à tel ou tel moment ?<br /> Cela dépend.<br /> <br /> 9) Combien de fois par semaine penses-tu manger des pâtes ?<br /> Moins qu’il y a un moment, j’adore les pâtes, mais j’aime aussi les légumes alors j’essaie d’alterner équitablement.
Y
Alors à mon tout : <br /> <br /> 1 : Oh que oui, d'ailleur je cuisine exclusivement des produits frais et parfois du terroir!<br /> 2 : ... aïe aïe aïe, je m'en fous pour la quatité mais je fais attention à la qualité!<br /> 3 : Pas complètement égal mais presque.<br /> 4 : Oh que oui!<br /> 5 : Je grignote... trop trop trop mais plutôt le week-end!<br /> 6 : On verra, on verra...<br /> 7 : NUTELA, je n'en ai pas acheté depuis des années! Mais je tiens bon!<br /> 8 : En effet, cela dépend des jours!<br /> 9 : Moins d'une fois par semaine.<br /> <br /> Voilà msieur!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Yann
M
je te réponds ici donc, c'est pourquoi cette petite enquête?<br /> <br /> 1) oui, j'essaie de garder une alimentation équilibrée, ainsi que pour mes filles! les regles alimentaires s'inculquent tot je pense! mais ils nous arrivent parfois de manger fastfood , pizza pas maison...ça fait plaisir aux enfants,et ce n'est pas souvent donc ...mais meme au fast food, je compose le menu pour équilibrer au mieux.<br /> <br /> 2) je fais attention mais j'ai appris à me faire plaisir raisonnablement...avant j'aurai dramatisé pour un écart maintenant je le savoure lol!<br /> un repas type ici se compose d un feculent, d un légume, de viande poisson ou oeuf! laitage et fruits en alternance midi et soir...<br /> le week end on relâche un peu, en rajotant parfois une viennoiserie ou des frites ou un verre de champ' lol, , enfin ce genre de choses qu on essaie d eviter au quotidien<br /> <br /> 3) j'essaie de diversifier les apports protéinés : oeufs, poisson, viande... mais je fais aussi selon les moyens financiers...et c est pas simple!<br /> <br /> 4) pas toujours! disons qu il faut trouver l'équilibre entre envie et raison!!!<br /> <br /> 5) je vais commencer plutot par une tisane ou un jus de fruit et si ça passe pas je grignotes un carré de chocolat dans ce cas ou une tartine de pain<br /> <br /> 6) je ne sautes jamais de repas! parce que si je ne manges pas le soir par exemple, faim assurée en pleine nuit !donc ça serait plutot la meme reponse qu au dessus pour ne pas me couper la faim pour le soir.<br /> <br /> 7) en ce qui concerne les matieres grasses, je les consomme tous les jours mais en tres faibles quantités (plutot sur ma biscotte du matin que dans ma poele à viande)<br /> aucun soda! fromage le week end! friture rarrisime!<br /> <br /> 8) je manges plus le week end car plus de temps et souvent des invités <br /> <br /> 9) 2 à 3 fois je pense en général. un repas du soir où elles sont cuisinées et 2 fois en midi où là c 'est plus simple
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité